Animatrice vedette du M6 des années 90, Séverine Ferrer s’était faite plus discrète à la télévision ces dernières années. La mère de famille annonce pourtant son grand retour à l’antenne, dès le mois d’avril, à la tête d’une tout nouvelle émission.

Séverine Ferrer a bercé les samedi après-midis de toute une génération. Au cours des années 1990, la présentatrice a animé l’un des programmes phares de la M6: Fan de, un show dédié à l’actualité musicale des chanteurs à la mode aussi bien en France, qu’à l’étranger. Depuis que l’aventure a pris fin, au cours des années 2000, l’animatrice s’est faite plus discrète sur les chaînes du PAF. Après plusieurs années d’absence, elle annonce en ce début de mois de février son grand retour sur le petit écran dès le printemps prochain. Un come-back inattendu qui ne manque pas de raviver les souvenirs d’enfance de nombreux téléspectateurs.

Aujourd’hui âgée de 42 ans, Séverine Ferrer confirme qu’elle sera de retour à l’antenne dès le 5 avril prochain. Elle donne ainsi rendez-vous au public du côté de la chaîne My Cuisine sur laquelle elle présentera tous les dimanches, à 11h30, une nouvelle émission intitulée On dîne chez Séverine. Son concept? Inviter des amis ou des personnalités à venir goûter sa cuisine chez elle. Les plats préparés seront inspirés de recettes réunionnaises, île où a en partie grandi l’animatrice et dont elle a par ailleurs été élue mini-miss dès l’âge de 7 ans. Séverine Ferrer, qui s’était essayée avec succès à l’émission Un dîner presque parfaiten 2019, explique que ses « plus beaux souvenirs ont souvent eu lieu autour d’une table« . Dix épisodes ont pour l’instant été annoncés par la chaîne.

Aujourd’hui mère de trois enfants, Joshua (né en 2000), Milo (né en 2007) et Elijah (né en 2016), la compagne du journaliste Frédéric Mazé signe son retour dans un milieu qu’elle connaît particulièrement bien. Elle a en effet débuté très jeune à la télévision, devenant animatrice de l’émission Séverine Club dès l’âge de 9 ans. Ensuite héroïne de la série Les enfants du soleil, elle est au fil de sa carrière passée à la télévision suisse, sur France Ô ou encore par les radios Vivre ou Voltage. Sur scène, elle a par ailleurs multiplié les expériences théâtrales, aperçue dans Les Monologues du vagin d’Eve Ensler ou encore dans Je ne veux pas mourir idiot de George Wolinski. Loin de chômer, celle qui s’est un temps vu confier un mandat de conseillère municipale à Chatou, dans les Yvelines, a également trouvé le temps de lancer sa propre agence de mannequins pour enfants et jeunes adultes baptisée My Agency. Son retour à la télévision apparaît aujourd’hui comme une victoire de plus. En 2015, elle confiait en effet à France 2: « La télé commence à me manquer« .

Crédits photos : Berzane Nasser/ABACA

Source: Lire L’Article Complet