En tant que producteur de la nouvelle version de Intervilles, Nagui a décidé de se passer des vachettes célèbres du programme. Depuis, l’animateur est sous le feu des critiques. Ce samedi 8 février, Le Parisien a donné la parole aux anciens présentateurs de l’émissions qui, eux non plus, ne comprennent pas le choix de Nagui.

Plus de vachettes dans Intervilles. Telle a été la décision de Nagui, pour la nouvelle version du programme dont il est le producteur. N’en déplaise au public, à qui cette mesure ne plaît guère. Mais pour le mari de Mélanie Page, c’est une prise de position en faveur de la protection animale.« Pendant deux ans, j’ai animé Intervilles et j’ai vu ce qui se passait avec les animaux », disait-il sur les ondes de France Inter. Et d’ajouter : « je n’ai pas envie de reproduire ça ». Ce samedi 8 février, pourtant, les anciens présentateurs de l’émissions ont brisé le silence, fustigeant le choix de leur confrère, dans les colonnes du Parisien.

Le premier à faire part de son incompréhension ? Patrice Laffont, qui avait co-animé le jeu avec Nagui en 2005.« Je n’ai vu personne donner un coup de pied au cul des vachettes », a assuré l’ex-présentateur des Chiffres et des Lettres. Pour lui, « Intervilles sans les vachettes, ce n’est plus Intervilles ». Même discours du côté de Julien Lepers. Passé par le jeu en 2006 et 2008, il garde un souvenir tout aussi net de son expérience. « Jamais je n’ai vu un signe qui pourrait être considéré comme de la souffrance animale », a-t-il déclaré. Nelson Monfort, parrain de l’association Pro anima, partage cet avis. Selon le journaliste sportif, qui s’est récemment confié sur l’affaire Sarah Abitbol, « les vachettes font partie intégrale du folklore de l’émission ». Nathalie Simon, qui connaît bien Intervilles pour avoir participé à dix saisons du programme, renchérit : « moi, j’ai surtout vu des animaux bien traités ».

En renvoyant les animaux dans leur pré, Nagui s’est aussi attiré la colère de Teddy Labat, éleveur historique des vachettes d’Intervilles, devenues un vrai business familial. En effet, Guy Lux, créateur de l’émission, avait fait appel aux services du grand-père de Teddy Labat en 1962. « Sur les deux années dont parle Nagui, j’y étais aussi et il n’est jamais venu voir les vachettes en coulisses », a lancé l’éleveur dans les colonnes de Sud Ouest, pointant du doigt le comportement de l’animateur avec les vachettes. Et de poursuivre : « c’est exagéré de dire qu’avec ce qu’il a vu, il ne veut pas recommencer ».

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet