Elle a beau être la quatrième personne la plus suivie d’Instagram, l’actrice et chanteuse de 27 ans considère la plateforme comme toxique pour les jeunes.
Selena Gomez ne se prive jamais de tacler les réseaux sociaux. À 27 ans, l’Américaine multi-casquette a une nouvelle fois joué la carte de la transparence lors d’un entretien accordé au magazine de mode Dazed. Interviewée par plusieurs personnalités publiques – parmi lesquelles Elle Fanning et Timothée Chalamet -, l’artiste a dénoncé l’impact néfaste d’Instagram. «Si aujourd’hui vous pouviez appuyer sur un bouton et vous débarrasser complètement d’Instagram, le feriez-vous ?», l’interroge la photographe Brianna Capozzi. La réponse de Selena Gomez est sans appel.
«Oh mon Dieu ! Je pense que beaucoup de gens ne m’aimeraient pas si je disais oui, confie-t-elle. Si je pouvais trouver un juste milieu, équilibré, ce serait formidable. Mais je mentirais en disant que cela ne détruit pas une partie de ma génération, son identité.» Elle poursuit : «C’est en grande partie la raison pour laquelle j’ai intitulé mon album Rare. Parce qu’on ressent tellement de pression pour ressembler à tout le monde.»
Un outil marketing
Selena Gomez a, par le passé, déjà décidé de prendre ses distances avec le réseau social dont elle a longtemps été la personne la plus suivie. En 2016, la chanteuse avait disparu des radars pour prendre du recul… avant de réapparaître plusieurs mois plus tard. Mais pourquoi, au fait ? Pour faire la promotion de son nouvel album, admettait-elle début janvier au Wall Street Journal. «C’était effrayant de revenir – les quatre premiers jours, je me suis dit : « Non, je ne peux pas faire ça. » Maintenant, je n’y vais que lorsque j’en ai besoin, puis je me déconnecte», assure à Dazed celle qui comptabilise aujourd’hui 167 millions d’abonnés.
En outre, l’ex-petite amie de Justin Bieber explique qu’elle se protège désormais en arrêtant de dire les commentaires sous ses photos. «Cela a été assez difficile, parce que j’avais l’habitude de tout lire.»
En vidéo, combien gagne Selena Gomez avec ses posts Instagram ?
Fan d’Angèle
Plus loin dans l’interview, c’est Simon Porte Jacquemus qui se prête au jeu de l’intervieweur. Mais pas question cette fois d’aborder Instagram et ses dérives. «Quelle est ta chanson française préférée?», lui demande le créateur provençal. «Balance ton quoi, d’Angèle», révèle l’Américaine, visiblement séduite par l’hymne féministe de la chanteuse belge. Puis d’ajouter : «Et La Vie en Rose, car c’est tout simplement magnifique.»
Selena Gomez, icône mode de sa génération
Inséparables, Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton, et Selena Gomez, plus jeune ambassadrice de l’UNICEF depuis 2009, oeuvrent ensemble pour la protection de l’enfance. (Beverly Hills, le 13 janvier 2016.)
Pour les American Music Awards, l’ancienne enfant star de Disney se fond dans une robe rebrodé de sequins sanguins Givenchy. (Los Angeles, 22 novembre 2015.)
It de la saison, le jean patchwork effrangé Vetements se voit associé à un tee-shirt et un manteau en cuir The Row, ainsi que des escarpins en veau velours Manolo Blahnik. (Inglewood, le 7 avril 2016.)
À l’after party de l’un de ses concerts, elle fait honneur à la tendance dormcore dans une nuisette argent Galvan et des sandales à plume Manolo Blahnik faite pour les boudoirs. (Las Vegas, le 6 mai 2016.)
Source: Lire L’Article Complet