Garde du corps et homme de main de Karl Lagerfeld pendant des années, Sébastien Jondeau vient de se remémorer une nuit californienne où il s’était retrouvé en sandwich entre Paris Hilton et Lindsay Lohan.

Le melon, Sébastien Jondeau reconnaît l’avoir pris lors de ses années à assurer la sécurité de Karl Lagerfeld. Interrogé dans le dernier numéro de Madame Figaro, l’homme de confiance du Kaiser de la mode – tristement disparu l’année dernière – avoue que quand Chanel l’a fait défilé à Miami, ses pieds ne touchaient plus terre. « A l’époque, je suis célibataire, se souvient-il. J’ai trente ans et je commence à goûter le pouvoir de faire des choses inaccessibles pour moi jusque-là. Les gens savent pour qui je travaille, je rentre en boite. Je commence à ressentir les affres de l’ego. Je me sentais comme un rappeur. »

Une sensation bling-bling qu’il retrouvera quelques mois plus tard lorsque, à l’occasion d’une session photos organisée en Californie, Sébastien Jondeau se retrouvait dans une posture plus que délicate. « À ce moment-là, on a passé quelques jours à Los Angeles, se souvient-il aujourd’hui. Je traine avec Lindsay Lohan et la chanteuse anglaise Lily Allen. » Un soir, il décide de sortir en boite avec la Lolita malgré elle. « On arrive en soirée, raconte le garde du corps, je me retrouve assis entre Lindsay Lohan et Paris Hilton. Lindsay me fait une crise de nerfs et m’interdit de parler à Paris. C’était magique, c’était du grand n’importe quoi. » Toujours très amusé par l’anecdote, même des années après, Sébastien Jondeau conclut en déclarant. « J’étais le Puff Daddy de Sarcelles à Beverly Hills. » Aujourd’hui, Sébastien Jondeau n’a plus que ses souvenirs… Ce qui lui manque le plus depuis la mort de Karl Lagerfeld ? « Parler avec lui, répond-t-il. Je ne pensais pas que ça me manquerait autant. Le vouvoyer. Avec Karl, parfois le tu partait parce qu’il était plus rapide, mais je revenais tout de suite au vous. Lui parler. Ses plaisanteries, sa présence, faire toutes ces choses incroyables avec lui. »

Source: Lire L’Article Complet