Après plusieurs semaines de flou qui ont suivi l’annonce de leurs fiançailles en septembre dernier, la princesse Beatrice et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi sont enfin fixés. Ce vendredi 7 février, la famille royale britannique a annoncé le lieu et la date du prochain royal wedding.
Le futur royal wedding se dessine (enfin). En septembre dernier, la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi annonçaient fièrement leurs fiançailles. Mais les semaines qui ont suivi n’ont pas été de tout repos pour les futurs mariés. A cause du scandale dans lequel est impliqué le prince Andrew, le père de celle qui s’apprête à épouser l’homme de sa vie, le couple a été obligé d’attendre patiemment que les détails soient réglés. Et ce vendredi 7 février, la famille royale britannique a annoncé qu’un lieu et une date avaient été choisis pour célébrer la prochaine union des têtes couronnées. Sur le compte officiel de la Couronne, on apprend donc que la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi se diront « Yes, I do » le 29 mai prochain. « La reine a donné son accord pour que la cérémonie se déroule à la chapelle royale du palais St James, poursuit la publication, en légende d’un cliché du couple pris par la princesse Eugenie. La cérémonie sera suivie d’une réception privée, organisée par Sa Majesté, dans les jardins du palais de Buckingham. »
Ce n’est donc pas dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor – où s’étaient mariés le prince Charles et Camilla Parker Bowles, le prince Harry et Meghan Markle ou encore la princesse Eugenie et Jack Brooksbank – ni à l’abbaye de Westminster – où eurent lieu les unions du prince William et de Kate Middleton ou de ses parents, le prince Andrew et Sarah Ferguson – que la princesse Beatrice va vivre l’un des plus beaux jours de sa vie. Mais comme l’a rappelé Rebecca English, la spécialiste du gotha du Daily Mail, sur Twitter, la chapelle du palais St James a été le lieu de plusieurs mariages royaux, notamment « celui de la reine Victoria au prince Albert de Saxe-Cobourg le 10 février 1840 » ou encore de l’union des futurs George V et reine Mary, le duc d’York et la princesse Victoria Mary de Teck, en 1893. Ces derniers détails réglés, la préparation de la cérémonie va donc pouvoir officiellement commencer.
The wedding of HRH Princess Beatrice of York and Mr. Edoardo Mapelli Mozzi will take place on Friday 29 May 2020. The couple became engaged in Italy in September 2019. The Queen has kindly given permission for the ceremony to take place at The Chapel Royal, St James’s Palace. The ceremony will be followed by a private reception, given by The Queen, in the gardens of Buckingham Palace. Image: © Princess Eugenie
A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily) on
Mais la princesse Beatrice n’a pas attendu que la date et le lieu de son union soient annoncés pour façonner le mariage de ses rêves, et notamment réfléchir à sa robe de mariée. Comme le rapportait le Daily Express, la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson a en effet été aperçue dans la boutique de Caroline Castigliano, une célèbre créatrice de robes de mariée de luxe. A l’approche de la cérémonie, une inconnue de taille demeure : le duc d’York sera-t-il présent au mariage de sa fille ? Embourbé dans le scandale Jeffrey Epstein, il avait soigneusement évité d’apparaître à la fête de fiançailles de la princesse Beatrice mais pourrait bien ne pas vouloir manquer le grand jour. D’après les informations d’Entertainment Tonight, le prince Andrew est toujours déterminé à accompagner sa fille jusqu’à l’autel. Selon une source de The Sun, « la reine a demandé à tout le monde de se rassembler » pour célébrer l’amour après des mois tumultueux.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet