Il est de notoriété publique que François Mitterrand s’est plusieurs fois rendu coupable du pêché de l’adultère, multipliant les conquêtes derrière le dos de Danielle Mitterrand, son épouse pendant plus de cinq décennies. Dans « Les Amazones de la République », Renaud Revel est revenu sur une remarque lancée par Jacqueline Chabridon, l’ex-maîtresse de Jacques Chirac, quant à l’infidélité chronique de François Mitterrand.
Jacques Chirac et François Mitterrand avaient deux passions en commun : la politique et les femmes. Si le premier n’a jamais caché son insatiété face au plaisir de la chair, le deuxième n’était pas non plus en reste. Au milieu des années 70, Jacques Chirac entretiendra une relation passionnelle avec une certaine Jacqueline Chabridon, journaliste de profession de qui l’ancien président de la République était tombé follement amoureux, au point d’envisager de tout plaquer pour vivre la dolce vita. Jacqueline Chabridon, qui disparaîtra des radars après avoir été écartée par les conseillers de l’ancien président de la République, était loin d’être étrangère au monde politique.
Celle qui, de par son métier, rencontrait quotidiennement de célèbres personnalités politiques, connaissait très bien François Mitterrand, avec qui elle s’était liée d’amitié. Dans son livre Les Amazones de la République, Renaud Revel est revenu sur une remarque très ironique lancée par Jacqueline Chabridon au milieu des années 70. Marié à Danielle Mitterand, François Mitterand multiplie pourtant les conquêtes, parfois sans prendre la peine de se faire discret. « J’ai été la maîtresse de Mitterrand ! » confiait un jour l’écrivaine et militante féministe Benoîte Groult à son amie Jacqueline Chabridon.
Ce à quoi l’ex-maîtresse de Jacques Chirac rétorqua, piquante : « Crois-tu que cela sois très original ?« . Un goût pour l’infidélité dont personne n’était dupe, pas même Danielle Mitterrand, qui elle-même avait confié par la suite ne pas attendre son époux sagement chez elle lorsque celui-ci la délaissait pour rejoindre d’autres femmes…
Crédits photos : BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet