Après avoir interpellé une première fois Sylvie Tellier avant l’élection de Miss France 2020, Nadjet Meskine a lancé un nouvel appel à la présidente du comité dans une interview accordée aux élèves de l’école de journalisme de Toulouse. La reine de beauté, en fauteuil roulant, espère qu’un concours dédié aux personnes en situation de handicap verra le jour.

« Je n’ai toujours pas eu de réponse et je ne compte pas lâcher ». En décembre dernier, Nadjet Meskine avait décidé d’interpeller Sylvie Tellier à quelques jours de l’élection de Miss France 2020, durant laquelle Clémence Botino a été sacrée. Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, la jeune mannequin et reine de beauté en fauteuil roulant, demandait à la présidente du comité l’ouverture du concours aux femmes en situation de handicap. Plus d’un mois plus tard, Miss Smile 2017 n’a toujours pas eu de réponse de Sylvie Tellier. Mais loin de baisser les bras, Nadjet Meskine lui a lancé un nouvel appel. Interrogée par les étudiants de l’école de journalisme de Toulouse, elle va même plus loin et demande maintenant la création d’un concours réservé aux handicapées. « Je me suis présentée, je lui ai expliqué le concours Miss Monde (Miss Monde fauteuil roulant, en Pologne, en 2017, NDLR) que j’avais fait ainsi que mon projet en lui disant que je voulais créer un concours officiel », a raconté la jeune femme, qui souffre d’un trouble de connexion entre ses jambes et son cerveau.

Pour pouvoir joindre Sylvie Tellier, et solliciter « son aide et sa collaboration », Nadjet Meskine y est allée « au culot » et a appelé le comité Miss France. « Ils avaient dit qu’ils me rappelleraient, mais je n’ai jamais eu de réponse », regrette-t-elle auprès de l’EJT. Pour faire parler de son combat, elle a donc décidé d’en parler dans les médias. « Ca a fait un effet boule de neige, on en a parlé partout », se réjouit-elle. Mais pas assez pour obtenir une réponse de la part de Sylvie Tellier. « A ce jour, je n’ai toujours pas réponse, mais je ne compte pas lâcher », prévient-elle. Optimiste, Nadjet Meskine sait qu’un tel concours ne pourra pas voir le jour rapidement. « Il ne faut pas rêver, cela ne se fera pas du jour au lendemain », assure la jeune reine de beauté, qui a de la suite dans les idées. Pour y aller progressivement, elle souhaite aujourd’hui la création d’une élection dédiée avant que des jeunes femmes handicapées puissent concourir au côté des valides. « Elle avait dit qu’elle l’ouvrirait aux transsexuelles, pourquoi pas l’ouvrir aux personnes en situation de handicap », s’interroge Nadjet Meskine.

EXCLU. #NadjetMeskine a participé à #MissMonde 2017 en fauteuil roulant. Elle avait interpellé @SylvieTellier pour intégrer des personnes handicapées à @MissFrance.
Aujourd'hui, elle demande la création d'un concours dédié.@NadjetMeskine31
Par @eckersley82 et @RouviereTimothepic.twitter.com/AhswXVVp4v

Sur son compte Instagram à la fin du mois de janvier, elle avait déjà envoyé un appel à Sylvie Tellier, une demande « très importante » pour elle, Mannequin depuis plusieurs années, la jeune femme s’est battue pour participer à des concours de beauté. Mais Nadjet Meskine le sait, le chemin est encore long pour voir concourir des jeunes femmes handicapées, même si Sophie Vouzelaud, soude de naissance, avait participé à Miss France et a été élue première dauphine de Rachel Legrain-Trapani en 2007. « C’est dommage que dans ton propre pays, il n’y ait pas d’organisation officielle, confie celle qui participera à l’élection de Miss Elégance Top Model International le 11 avril prochain. Je pense qu’il y aurait des candidates et qu’il y aurait du succès. » Dans l’attente d’une réponse du comité Miss France et de Sylvie Tellier, Nadjet Meskine « espère obtenir gain de cause » et ne lâchera « rien ».

Nouveau look merci à toute l’équipe Quentin Servant Marc Ould-Ammar Marie Joe Guillot ❤️?? #nouveulook #modelephoto #missuniverse

A post shared by ?????? ???????off (@nadjetmeskine) on

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet