Le double CD des White Stripes The Accompaniment to De Stijl comprendra plus de 25 morceaux inédits, deux lives, une collection de photos et bien plus encore

Les White Stripes marqueront le 20ème anniversaire de l’album De Stijl, sorti en 2000, avec une réédition tout droit sortie du Third Man Vault. Elle regorgera d’enregistrements inédits, de deux lives et de plusieurs démos. The Accompaniment to De Stijl : The White Stripes’ Sophomore Album contiendra en effet deux disques colorés (un blanc et un rouge) et un DVD. Il comprendra également un livret rempli de photos inédites et d’autres documents.

Les enregistrements inédits sont répartis sur les deux LP, à commencer par la version de Jack et Meg White de deux chansons d’AC/DC (« Let There Be Rock » et « Dog Eat Dog ») et leur reprise de « After Hours » de Velvet Underground. Les LPs contiennent également les premières versions de chansons qui figureront sur De Stijl, puis White Blood Cells et bien d’autres.

« Découverts récemment dans le sous-sol de l’archiviste du groupe, Ben Blackwell, ces enregistrements, dont beaucoup contiennent des paroles alternatives et inutilisées, ont été complètement oubliés par Jack White, mais forment néanmoins une structure sur laquelle l’album De Stijl s’appuie, » a déclaré Third Man à propos de la réédition. Le DVD comprendra aussi deux concerts de l’ère De Stijl ; « Nous garantissons à 100% qu’il s’agit de lives que vous n’avez JAMAIS vus auparavant, tirés directement des bandes originales conservées dans les archives [de Third Man Records], jamais partagées auparavant, » a ajouté le label.

Les inscriptions pour acquérir ce bel objet sont ouvertes sur le site de the Third Man Vault. Elles se termineront le 30 avril. En 2019, Third Man Records avait célébré l’anniversaire du premier album éponyme des White Stripes avec une réédition similaire remplie de titres inédits, de performances live et d’un livre relié.

Par Daniel Kreps

Traduit et adapté par Jessica Saval

Source: Lire L’Article Complet