Depuis la publication de son dernier roman, Orléans, dans lequel Yann Moix dénonce les violences que ses parents lui ont fait subir enfant, l’affaire est devenue une affaire judiciaire. L’écrivain a accordé une interview à Non Stop People où il revient avec dureté sur ces violences.
En 2019, le livre de Yann Moix, Orléans, a fait l’effet d’une bombe. Dans son ouvrage, il raconte les violences physiques et psychologiques que lui ont fait subir ses parents et son frère. Ces graves accusations sont devenues une affaire judiciaire.
Le frère de Yann Moix, Alexandre Moix, a porté plainte pour diffamations en décembre dernier.
Les journaliste de Non Stop People ont demandé à l’écrivain ce que ses parents pouvaient lui reprocher. À cette question, Yann Moix répond par des mots forts :
D’exister. Le problème est mon existence, ce sont des gens qui voulaient ma mort dès mon premier jour de vie, donc, toute leur existence, ils ont voulu ma mort
et de poursuivre :
Ce sont des gens qui ont voulu m’écraser, m’exterminer. Ils ne supportent pas ma présence sur Terre. Non seulement j’y suis, sur la Terre, mais j’y fais des choses qui me plaisent. Pour eux, c’est insupportable. C’est même une provocation, le fait que je sois toujours en train d’exister, c’est une provocation permanente. »
L’écrivain raconte même que sa mère l’imaginait « dans un cercueil« . Pour plus d’informations, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus.
Source: Lire L’Article Complet