Partis s’installer au Canada, notamment pour échapper aux médias, le prince Harry et Meghan Markle ont pris des mesures drastiques après la publication de photos de leur nouvelle vie dans la presse. Dans leur manoir sur l’île de Vancouver, les Sussex veulent être enfin tranquilles.
En traversant l’Atlantique, les Sussex s’attendaient peut-être à semer les médias. Mais après avoir décidé de quitter leurs fonctions royales, Meghan Markle et le prince Harry vivent plus ou moins l’inverse de ce qu’ils espéraient. En partant s’installer au Canada, ils ont davantage braqué les projecteurs sur leur famille et sont devenus des sujets pour les médias qui ne parlaient que très peu d’eux auparavant. Sur l’île de Vancouver, difficile pour les parents d’Archie de vivre la vie tranquille et à l’abri des regards dont ils rêvaient en prenant leurs distances avec la Couronne. Preuve, seulement quelques jours après son arrivée, la duchesse de Sussex faisait la Une des journaux alors qu’elle se baladait en forêt avec son bébé. Pareil pour le prince Harry, que les photographes ont immortalisé sourire aux lèvres à son arrivée à l’aéroport de Vancouver. Des photos qui n’ont pas du tout plu au couple, qui a tout de suite pris des mesures drastiques pour s’accorder la quiétude à laquelle ils croient.
Selon les informations de TMZ, Meghan Markle et le prince Harry ont entrepris de petites améliorations dans leur manoir. Ainsi, ils ont installé des caméras le long de la plage qui le borde et posé des bâches entre les arbres le long de l’immense propriété. De nouveaux ajustements, qui viennent compléter ceux qui étaient déjà en place, notamment des barrières, un grand portail ainsi qu’une pancarte « défense d’entrer ». Des mesures importantes pour les Sussex, qui bénéficient déjà d’une flotte impressionnante pour assurer leur sécurité au Canada, aux frais des contribuables. Sauf que l’obsession du prince Harry et de Meghan Markle frise la paranoïa et qu’ils en oublieraient presque leurs bonnes manières, à en croire des agents de Scotland Yard. « Même s’ils sont heureux d’être là-bas et de faire leur travail, on a l’impression qu’ils font des tâches de domestiques, comme aller récupérer leurs repas à emporter et leurs courses », expliquait une source au Sun il y a quelques jours.
« Ce sont des officiers de sécurité, ils devraient se concentrer seulement sur leur protection plutôt que de faire des courses », ajoutait l’initié, inquiet pour la sécurité… des agents chargés de celle des Sussex : « C’est dangereux car, si quelque chose se passe, il ne serait pas bon que l’un d’eux soit loin, en train de faire des courses ou de leur commander du café ». Déterminés à vivre leur vie tranquillement, Meghan Markle et le prince Harry ont déjà menacé de poursuivre à nouveau les médias. Par le biais de leurs avocats, ils ont assuré que « des mesures seront prises » si les titres publient des clichés invoquant des « inquiétudes sérieuses autour de la sécurité du couple, en raison de la manière dont les paparazzis conduisent et le risque qu’ils représentent pour leur vie ». Sauf qu’ils pourraient bien s’y casser les dents puisqu’au Canada, les photos volées ne sont pas une atteinte à l’inimité et sont donc, inattaquables.
Source: Lire L’Article Complet