Nagui s’est attiré les foudres de ses anciens collaborateurs. Teddy Labat, dont la famille fournit les vachettes d’Intervilles depuis les tous débuts de l’émission, a proféré de graves accusations contre l’animateur, qu’il a vu agir en coulisses entre 2004 et 2006.
La polémique continue d’enfler. Alors qu’une partie des Français se réjouit du grand retour d’Intervilles, d’autres pointent du doigt son nouveau producteur : Nagui. Si ce dernier a accepté de reprendre les rênes du show culte lancé en 1962, il a revanche souhaité procéder à quelques modifications. Ainsi la compétition ne sera plus diffusée en direct, mais devra également tirer un trait sur ses mythiques vachettes. La raison ? Se présentant comme un grand défenseur des animaux, le mari de Mélanie Page refuse de voir des bêtes instrumentalisées pour un jeu. « Pendant deux ans, j’ai vu ce qui se passait avec des animaux et je n’ai pas envie de reproduire ça », a expliqué le papa de Nina, Roxanne, Annabel et Adrien sur les ondes de France Inter. Entre 2004 et 2006, il avait en effet animé l’émission aux côtés de Patrice Laffont et Juliette Arnaud. C’est justement ce que lui reproche André Viard, président de l’Observatoire national des cultures taurines. « Nagui a relancé sa carrière grâce aux vachettes d’Intervilles », a déploré l’ancien matador sur CNews. Et il est loin d’être le seul à s’offusquer du soudain revirement de la vedette de France 2.
Nagui désintéressé par le sort des vaches ?
Fournisseur historique des vachettes de l’émission depuis 1962, la famille Labat s’est dite outrée par les déclarations de Nagui. Déjà parce qu’elle affirme que ses bêtes sont traitées dans le plus grand respect, mais aussi parce qu’elle estime que l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place, N’oubliez pas les paroles et autres émissions de France 2 n’est pas tout à fait honnête. « Nagui est un pro, mais des animateurs d’Intervilles, c’est celui qui s’est le moins intéressé au bien-être de nos vaches, à ce qu’on leur donnait à manger ou aux précautions qu’on prenait en les lavant, brossant et en protégeant leurs cornes. Il venait pour le tournage et repartait aussitôt après », s’insurge auprès du Parisien Teddy Labat, dont le grand-père avait été contacté par Guy Lux. Un témoignage qui met à mal le discours très moralisateur de l’animateur de 58 ans… D’autant plus que selon lui, les bêtes sont « joueuses de nature » et n’ont pas besoin d’être excitées pour faire le show. Elles auraient même pris « du plaisir à faire tomber les candidats ! » « Il ne nous viendrait pas l’idée de leur faire du mal », déplore l’éleveur. Reste que Nagui est catégorique : si retour d’Intervilles il y a, ce sera sans vachettes !
Source: Lire L’Article Complet