Installée au Canada avec le prince Harry et leur petit Archie, Meghan Markle réfléchit assidûment à son avenir. Maintenant libérée de ses fonctions royales, la duchesse de Sussex pourrait notamment reprendre sa carrière d’actrice. Mais là encore, les médias ne sont pas tendres avec ses qualités de comédienne…

Quel avenir pour les Sussex ? Depuis qu’ils ont décidé de définitivement prendre leurs distances avec la famille royale et de partir s’installer au Canada, le prince Harry et Meghan Markle ont embrassé une nouvelle vie. Et le couple, qui a émis le souhait de devenir « financièrement indépendant » va donc devoir trouver des moyens pour subvenir à ses besoins, sans vraiment compter sur l’argent de la Couronne britannique. Alors quelles solutions ? Vont-ils s’occuper à temps plein de leur fondation caritative ou reprendre le chemin du travail ? Selon certains médias, Meghan Markle pourrait bien vouloir retrouver la carrière qu’elle avait dû abandonner à contrecoeur lors de son mariage avec le prince Harry et retrouver le chemin des plateaux de tournage. Mais pour certains, un retour à la comédie pour la duchesse ne serait pas une bonne idée… La raison ? Ses talents, bien moindre que ceux de sa belle-soeur. « Nos lecteurs aiment Kate et la façon dont elle a embrassé le fait d’être une princesse, explique un initié des tabloïds au New York Magazine. Sur ce point, elle est une bien meilleure actrice que Meghan. »

Meghan Markle va-t-elle résister aux sirènes d’Hollywood ? Dur pour la duchesse de Sussex de renoncer à la carrière qu’elle poursuivait – avec plus ou moins de succès – depuis le début des années 2000. Mais elle le sait, bien que retirée de ses fonctions royales, elle reste l’épouse du prince Harry. Redevenir comédienne est donc quasi-impossible. A moins que la maman d’Archie n’use de ses talents devant les caméras pour servir les causes chères à son coeur. C’est d’ailleurs ce qu’elle va faire avec les studios Disney prochainement, après que le duc de Sussex l’a pistonnée directement auprès du PDG lors de la première londonienne du Roi Lion. Selon The Times, Meghan Markle a d’ores et déjà signé un contrat avec le géant américain pour prêter sa voix à un documentaire. En échange, elle a demandé à ne pas être payée directement mais à ce que des dons soient versés à Elephants Without Borders, une association de protection contre le braconnage. Et surtout, un retour sur le devant de la scène ne serait pas opportun pour le moment, selon les spécialistes de la Couronne.

« Si j’étais eux, je m’en irais un moment, affirme une spécialiste, toujours dans les colonnes du New York Magazine. Ils sont pris dans un ouragan en ce moment, il y a des intrigues et des ragots. Ils doivent faire profil bas et laisser ce cycle s’épuiser. » Pour l’instant bien à l’abri dans un sublime manoir au Canada, le prince Harry et Meghan Markle vont donc continuer de s’éloigner et essayer de se faire oublier avant de (peut-être) revenir sur le devant de la scène. Il faut dire que depuis leur décision inédite, les Sussex sont très demandés. Télévision, série, autobiographies… tous rêvent maintenant de les convaincre de raconter leur histoire. Mais Meghan Markle et le prince Harry n’ont visiblement pas encore fait leur choix, si tant est que choix à faire il y est. A moins qu’ils ne veuillent simplement se concentrer sur leurs actions associatives, comme il l’écrivait d’ailleurs dans leur communiqué : « Cet équilibre géographique nous permettra d’élever notre fils avec une appréciation de la tradition royale dans laquelle il est né, tout en offrant à notre famille l’espace pour se concentrer sur le prochain chapitre, y compris le lancement de notre nouvelle entité caritative ».

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet