La vedette de téléréalité et influenceuse Nabilla Vergara va présenter la version française de l’émission britannique « Love Island », qui sera diffusée à partir du 2 mars sur la plateforme vidéo d’Amazon, a-t-elle annoncé mercredi dans un entretien à l’AFP.
Ce programme mêlant séduction et intrigues, et dont la version britannique connaît un énorme succès, sera l’une des principales nouveautés d’Amazon en France en 2020.
Et Nabilla, devenue célèbre en 2013 avec sa participation à l’émission « Les anges de la téléréalité » (et son fameux « Non, mais allô quoi! »), dit avoir tout de suite accepté quand on lui a proposé d’animer l’adaptation française de l’émission, qui sera tournée en Afrique du Sud, et diffusée à un rythme quotidien pendant un mois.
« Ce qui m’a séduite, déjà, c’est le côté en direct. Je pense que maintenant, les gens veulent du direct, de l’action, de l’instantané. Je le vois avec ma communauté, quand je suis en direct sur Snapchat, Instagram, ils sont hyper contents. C’est la nouvelle génération », explique la star des réseaux sociaux, aux 5,3 millions d’abonnés sur Instagram.
Le public pourra en effet influencer le cours des événements de manière inédite selon la production, via une application dédiée.
Ce rôle d’animatrice est un nouveau tournant pour l’ex-candidate des « Anges », qui, après des déboires judiciaires, avait fait son grand retour à la télévision en 2017 sur NRJ 12.
Un changement que Nabilla, qui a épousé l’an dernier son compagnon Thomas Vergara et a donné naissance à son premier enfant il y a quelques mois, dit avoir décidé en famille.
« C’est un truc que j’avais trop envie d’essayer et franchement, je ne pensais pas que c’était autant de travail. Je suis en train d’apprendre un nouveau métier et ça me plaît énormément », confie la nouvelle figure d’Amazon Prime.
La plateforme fait un grand pari avec cette adaptation de « Love Island ». Au Royaume-Uni, l’émission de « dating » est devenue un phénomène de société et a généré un buzz immense, avec 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne l’an dernier.
Mais les abonnés français d’Amazon se montreront-ils réceptifs, dans un pays où la téléréalité est souvent décriée, et enregistre des audiences modestes ?
« Je n’ai aucun doute. Pour moi, il y a tous les ingrédients pour faire une bonne recette », car « l’amour, c’est un sentiment qui concerne tout le monde », fait valoir Nabilla, qui fêtait ses 28 ans ce mercredi. Et côté candidats, promet-elle, « ça promet d’être assez dingue ».
Source: Lire L’Article Complet