Ce 5 février, Chantal Ladesou a évoqué l’un des drames de sa vie : la perte de son fils, Alix, alors âgé de 21 ans. La comédienne et humoriste se remémore la violence des années qui ont suivi sa disparition et combien le théâtre l’a aidée.

En 2014, Chantal Ladesou révélait avoir vécu deux drames dans sa vie. La mort de sa mère quand elle avait 15 ans, et celle de son fils Alix, âgé de 21 ans. Le jeune homme est mort des suites d’un accident de voiture. Une tragédie dont elle ne s’est jamais remise. Déjà à l’époque, dans les colonnes de Paris Match, l’humoriste confiait l’atrocité dans laquelle cette disparition l’avait plongée. « C’était atroce. Je revivais ce que j’avais déjà vécu à 15 ans, avec ma mère. Je n’arrêtais pas de pleurer. Je n’avais plus de goût à rien et le travail m’a sauvée », avait-elle raconté.

L’année de la mort de son fils, Chantal Ladesou jouait au théâtre. S’il était difficile de monter sur scène, elle y a trouvé un salut. « A ce moment-là, je jouais au théâtre dans une comédie burlesque.Dans ma loge, j’étais en larmeset j’arrivais souvent sur scène en pleurant encore. Mais, au bout de quelques secondes, l’énergie du public me rechargeait et, l’espace de la représentation, je ne ressentais plus rien. »

Une douleur inéluctable

Depuis, le souvenir est intact et la douleur aussi. «C’est toujours un drame qui est toujours très brûlant en moi, qui est en moi, qui me fait souffrir dès qu’on en parle. En même temps, c’est aussi une façon de le faire revivre et d’aider aussi des gens à qui c’est arrivé. C’est toujours très sensible », a-t-elle confirmé dans l’émission L’instant De Luxe, diffusé sur Non Stop People, ce 5 février. Lorsqu’elle se souvient de cette époque, Chantal Ladesou ne peut s’empêcher d’évoquer cette fameuse pièce dans laquelle elle jouait. Le recul des années lui confirme combien monter sur les planches dans ce terrible moment l’a aidée. « J’étais K.O pendant deux ans. J’ai fait une pièce à succès […] Le fait de faire cette pièce, de devoir faire rire des gens tous les soirs, ça m’a aidée. Mais c’était hyper dur », a-t-elle conclu.

Source: Lire L’Article Complet