Tchao Shan Yu, welcome Xian Lang la puissance sorcière. Mulan va devoir affronter un ennemi encore plus puissant que dans le dessin animé original !
Le remake du cultimissime dessin animé Mulan (Disney) va présenter au public de nombreux changements. Si Mushu est irremplaçable, il ne sera pas dans l’adaptation en live-action et il n’y aura pas de chansons non plus ! Le nouveau Mulan se veut plus mature, plus poussé et a pour ambition de plaire aux petits comme aux plus grands. En plus de ces deux éléments, un autre changement majeur a été effectué : le méchant ! Shan Yu, qui est le leader des Huns dans le dessin-animé ne sera pas l’antagoniste du remake. Il sera remplacé par Xian Lang (jouée par Gong Li), une puissante et charismatique sorcière. Cette entité magique est si impressionnante que son rôle est comparé à celui de Dark Vador dans Star Wars. Les méchants n’ont décidément plus la même réputation qu’autrefois !
Et pour cause, Xian Lang est bien plus forte que son prédécesseur Shan Yu. Dans le trailer, on la voit affronter toute une armée et la repousser grâce à une magie ultra-puissante. Avant de menacer Mulan, on la voit se transformer en oiseau. Les deux femmes ont l’air d’entretenir un lien de rivalité profond. Avec respect et haine à la fois, la jeune guerrière lui dit : »il existe un endroit pour les gens comme nous ». Si elles sont ennemies, elles ne sont peut-être pas si différentes. Et Xian Li ne dit pas le contraire. En s’adressant au chef des forces d’invasion, elle déclare en parlant de Mulan : « ce n’est pas seulement une fille, mais une guerrière féroce ». Nous allons sûrement comprendre l’origine et le dénouement de cette rivalité dans le long-métrage. Le remake de ce cultissime dessin-animé semble plein d’audace et on a hâte de le découvrir au cinéma le 25 mars prochain !
Source: Lire L’Article Complet