Le comédien et réalisateur a publié un message ému pour exprimer sa tristesse face à la disparition de David Kessler. Figure du monde culturel français, l’énarque et patron de média est décédé à l’âge de 60 ans.

Nicolas Bedos a publié un message pour partager son émotion, au regard de la disparition de quelqu’un qu’il décrit comme une inspiration. Dans une publication Instagram du 4 février, le fils de Guy Bedos écrit : « Bouleversé par la mort de cet homme à qui mes films doivent tant et que j’aimais beaucoup. David Kessler s’est envolé et pour la première fois je ne le remercie pas ». Le réalisateur, actuellement en tournage du prochain volet de OSS 117, remercie un homme qui a contribué à ce que ses films voient le jour, via son rôle au sein d’Orange Studio. Il avait notamment investi dans son deuxième long-métrage sélectionné à Cannes et nommé aux César : La Belle Époque.

Nicolas Bedos salue un homme au service de la culture française

Le monde de la culture a rejoint Nicolas Bedos en adressant de nombreux messages d’hommage à David Kessler. Celui-ci était depuis 2014 à la tête d’Orange Studio et du bouquet OCS. Il avait auparavant dirigé France Culture et le média en ligne Huffington Post où Nicolas Bedos avait notamment publié ses premiers billets humoristiques. David Kessler a également occupé de hautes fonctions publiques liées à la culture dont directeur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), conseiller culture auprès du Premier ministre Lionel Jospin et de François Hollande. L’ancien président de la République a d’ailleurs publié un tweet en son honneur : « David Kessler a consacré sa vie à la culture sous toutes ses formes et à la création dans toutes ses dimensions. C’est ainsi qu’il pensait servir son pays, au sein de l’Etat ou à la tête de grands organismes publics ou privés. Nombreux sont ceux qui le pleurent aujourd’hui ». Réunir artistes et politiques, voilà une tâche que l’homme sera parvenu à accomplir jusque dans l’au delà.


Source: Lire L’Article Complet