La onzième saison de Top Chef débute le mercredi 19 février 2020 prochain à 21h05 sur M6. Faites connaissance avec les 15 nouveaux candidats dans notre diaporama.

Top Chef revient sur M6 le mercredi 19 février 2020 à 21h05. Si Stéphane Rotenberg anime toujours le concours culinaire, il y a du changement au niveau du jury ! Le juge historique de l’émission, Jean-François Piège, n’a pas rempilé pour cette onzième saison. Il est remplacé par Paul Pairet, chef 3 étoiles, qui officie à Shanghaï. Il rejoint Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Ils chapeauteront 15 nouveaux candidats. Découvrez-les dans notre diaporama.

Des cuisiniers prometteurs

Comme l’année dernière, les prétendants au titre de Top Chef sont au nombre de 15. A l’issue du premier épisode, durant lequel les chefs constitueront leurs brigades, ils ne seront plus que 12 (trois candidats par équipe). Parmi eux, on retrouve déjà une tête connue : Gratien Leroy. Ce dernier, amateur, avait en effet remporté la dernière saison d’Objectif Top Chef. Il fera donc partie de la brigade de Philippe Etchebest. Il y aussi David Galienne, un des chefs étoilés du concours. Âgé de 30 ans, il tient un restaurant à Giverny. Adrien Cachot, 30 ans, est patron de son propre restaurant à Paris. Le plus jeune de la compétition est Diego Alary, 22 ans. Ce jeune homme fougueux a de la volonté à revendre. Arthur Vonderheyden, 31 ans, Gianmarco Gorni, 28 ans, Jean-Philippe Berens, 29 ans, Jordan Yuste, 30 ans, Mallory Gabsi, 22 ans, Martin Feragus, 27 ans, Maxime Zimmer, 29 ans et Mory Sacko, 27 ans, font également partie du concours.

Voilà qui augure de beaux matchs derrière les fourneaux ! Si les hommes sont, sans surprise, en majorité, on compte trois filles dans le casting de cette onzième édition : Pauline Berghonnier, 27 ans, Nastasia Lyard, 30 ans et Justine Piluso, 26 ans.

Une saison sous le signe de l’écoresponsabilité

L’écoresponsabilité sera aussi le maître mot de cette saison : gare au gâchis en cuisine ! Entre des épreuves zéro déchet et les deuxièmes parties de soirée tournées depuis la Fondation GoodPlanet, de Yann Arthus-Bertrand, la compétition s’engage pour l’environnement. Une poignée de grands chefs mobilisés pour une gastronomie « durable » imagineront même des défis verts. Parmi eux, Christopher Coutanceau, trois étoiles au Michelin, premier chef à avoir reçu le prix de gastronomie durable décerné par le ce même guide. Les candidats concocteront des plats avec des restes alimentaires, comme des épluchures que l’on a l’habitude de mettre à la poubelle, et cuisineront un poisson de A à Z, jusqu’aux arêtes ! Made in France, producteurs locaux, plastique prohibé… tout a été pensé. Et pour remplir le garde-manger, la production a encore fait plus attention à la saisonnalité des aliments et privilégié les produits biologiques.

Source: Lire L’Article Complet