En annonçant le retour d’Intervilles en 2020, mais sans vachettes, Nagui ne s’attendait pas à une telle levée de boucliers. L’animateur a répondu a ses détracteurs, calmement et un brin moqueur.
C’est donc la fin du "Top à la vachette", n’en déplaise en certains. Il y a quelques semaines, Nagui annonçait qu’il allait produire le retour du célèbre jeu de l’été de France Télévisions, mais avec quelques changements. Parmi eux, la fin des vachettes, mascottes du programme crée en 1962 par Guy Lux. Mais cela n’a pas plus à tout le monde. Une page Facebook "NON A INTERVILLES SANS VACHETTE !" a même été créée rassemblant plus de 15 000 membres ; des villes, comme Béziers et Nîmes, ont d’ores et déjà annoncé qu’elles n’accueilleraient pas le jeu télé, tandis que L’Union des Villes Taurines de France en appelle au boycott du programme.
" Je tremble, a commenté, taquin, Nagui, lors de son passage dans L’instant M sur France Inter ce lundi 3 février. Cinquante villes… c’est cinquante maires ou cinquante participants de cette association, c’est pas les habitants de la ville." Pour l’animateur star de France 2, la polémique n’a pas lieu d’être. L’émission évolue avec son temps. Sensible à la cause animale, Nagui ne souhaite plus utiliser les bovins pour amuser le public. "Pendant deux ans, j’ai animé Intervilles et vu ce qui se passait avec ces animaux et je n’ai pas envie de reproduire ça. Et je ne suis pas le seul, a-t-il expliqué. Notre intention est d’être extrêmement bon enfant, d’être drôle, d’avoir du dépassement de soi et de respecter nos traditions françaises […] dans la limite du respect de la souffrance animale. " Aussi, Nagui propose une solution toute simple pour ceux qui ne sont pas d’accord avec son point de vue : "Il y a un truc qui s’appelle la télécommande, ils pourront regarder ou pas."
Une émission culte
Plus de trente animateurs se sont succédé à la tête de ce programme devenu culte, dont les principaux sont Guy Lux, Léon Zitrone ou encore Jean-Pierre Foucault, Nathalie Simon et Tex plus récemment. Nagui lui, l’a animé en 2004 et 2005. Arrêtée en 2009, Intervilles a eu droit à une émission spéciale en 2013 pour fêter son 50ème anniversaire. La version 2020 produite par Nagui sera présentée par Bruno Guillon, Valérie Bègue et Olivier Minne. Emission ambulante, le concept est d’opposer deux villes françaises à travers une série d’épreuves physiques et de jeux d’adresse dans une ambiance très festive.
Source: Lire L’Article Complet