Nathanaël de Rincquesen était sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, lundi 3 février 2020. L’occasion pour le journaliste de revenir sur le jour où sa vie a basculé.
Le 1er mai 2019, la vie du Nathanaël de Rincquesen a bien failli être transformée à tout jamais. Alors qu’il profitait des beaux jours avec sa femme et des amis, il a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Alors que cet AVC aurait pu lui coûter la vie, il n’a aujourd’hui aucune séquelle. "Je marche, je mange normalement. Clairement, j’ai eu une chance folle d’être bien entourée à ce moment-là", a-t-il confié sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, lundi 3 février 2020. Pour lui, un AVC, ça faisait forcément mal, donc il n’a pas du tout réalisé qu’il était en train de faire un. Ce sont ses proches qui l’ont immédiatement conduit à l’hôpital.
Il se sent reconnaissant envers ses proches, sa compagne, qui étaient présents lorsqu’il a fait son AVC et qui lui ont permis d’être pris en charge très rapidement. "Sans eux, j’aurai eu un diagnostic différent. Je ne sais pas si ma vie était en danger avec cet AVC mais très clairement, ça fait partie des accidents de la vie où il faut mieux être bien entouré", a encore expliqué l’homme de 47 ans.
Depuis son AVC, Nathanaël de Rincquesen a aménagé son emploi du temps
Aujourd’hui, il a assuré qu’il ne devrait plus refaire d’AVC. "J’ai un traitement pour ne plus avoir ce genre de problème de caillot qui se bouche (…) J’ai même cru comprendre que ce serait jusqu’à la fin de ma vie", a dévoilé le principal intéressé. Il prend donc un anticoagulant qui évite les caillots de se former. Même s’il a repris une vie normale, il assure que la fatigue ne le quitte plus depuis plusieurs mois. Pour pouvoir dormir plus longtemps la nuit, il n’assure plus les matinales. Désormais, il officie donc sur la tranche du soir de France Info. Même s’il rend l’antenne à minuit, il peut dormir tard le matin et bien récupérer. Un nouveau rythme qui semble lui convenir pour l’instant.
Source: Lire L’Article Complet