Succès surprise de 2019, « Au nom de la terre », premier long métrage d’Edouard Bergeon, avec Guillaume Canet et Anthony Bajon, vient de franchir la barre des 2 millions d’entrées. Le film sort cette semaine en VOD / DVD.

Au Nom De La Terre, premier long métrage d’Edouard Bergeon avec Anthony Bajon et Guillaume Canet, sort en VOD / DVD cette semaine. Nous avons rencontré son réalisateur il y a quelques jours, très heureux du succès du film : le nombre d’entrées en salles vient de franchir les 2 millions.

#AuNomDeLaTerre, 1er long métrage d’Edouard Bergeon avec Anthony Bajon et Guillaume Canet, sort en VOD / DVD cette semaine. Nous avons rencontré son réalisateur il y a quelques jours, très heureux du succès du film: le nombre d’entrées en salles vient de franchir les 2 millions pic.twitter.com/LcPgNsoBdN

Au nom de la terre s’inspire de l’histoire vraie de son réalisateur, qui rend hommage à son père agriculteur à travers ce film poignant. L’histoire de Pierre, 25 ans, qui rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années…

Au nom de la terre – Guillaume Canet : « On est tous concernés ! »

Source: Lire L’Article Complet