Le 7 février prochain, Fanny Leeb se dénudera pour l’émission de TF1 Stars à nu. Une aventure bouleversante pour la fille de Michel Leeb, elle-même guérie d’un cancer du sein qui a mis à mal sa confiance en elle.

Séquence émotion. Ce vendredi 7 février, TF1 diffusera le deuxième numéro de Stars à nu. Après le strip-tease des hommes, c’est au tour des femmes de faire tomber le haut afin de sensibiliser les téléspectateurs à la prévention du cancer du sein. Huit personnalités ont accepté de se prêter au jeu. A l’instar de Fanny Leeb, qui connaît particulièrement l’importance de se faire dépister, puisqu’elle même a eu un cancer du sein.

C’est en mars dernier que la fille de Michel Leeb annonçait être atteinte d’un cancer. Un combat qu’elle a choisi de médiatiser sur ses réseaux sociaux. Une manière pour elle de briser un tabou. Si aujourd’hui elle est guérie, sa participation à Stars à nu était tout de même une évidence. Néanmoins, cela n’a pas été une promenade de santé pour elle. Derrière la femme forte, les téléspectateurs découvriront une femme mal dans sa peau depuis ce cancer. C’est ce qu’a révélé Arthur – qui produit l’émission – au cours d’un extrait diffusé sur son compte Twitter ce lundi 3 février.

Afin de les aider au mieux à se dénuder sur la scène du Lido, Chris Marques – qui a chorégraphié leur effeuillage – leur a proposé un exercice qui va se révéler bouleversant pour Fanny Leeb. Le but ? Que les femmes positionnent leur ressenti par rapport à cette aventure sur une échelle de 0 (mal à l’aise) à 10 (à l’aise). Instantanément, la sœur de Tom Leeb est prise d’émotion. Elle doit se rendre à l’évidence : la maladie l’a fragilisée. Elle porte toujours les stigmates de son cancer.

Malgré les encouragements de ses amies, et le soutien de Chris Marques qui ne lâche pas sa main, Fanny Leeb peine à cacher son émotion. « Après mon cancer, j’ai bizarrement pris confiance en moi. Il m’a aidé à me révéler », explique-t-elle la voix tremblotante. Si mentalement, elle a désormais l’âme d’une guerrière, c’est l’inverse concernant son rapport à son corps. « Par rapport à mon corps, sachant que j’ai maigri, qu’il se reconstruit, je ne suis pas encore à l’aise du tout », lâche-t-elle en larmes. Un moment qui s’annonce riche en émotions.

Une magnifique leçon de courage et d’humanité. C’est avec beaucoup d’émotions et de forces que @fannyleeb a vécu cette expérience. #StarsaNu▶️Vendredi soir avec @alsublet @MarineLorphelin @MarevaGalanter ⁦@MaddyOff #HeloiseMartin #FirmineRichard @NBeausson ⁦@LeChrisMarques @tf1 pic.twitter.com/31GdcN0NHf

Source: Lire L’Article Complet