Difficile de trouver le bon sèche-cheveux tant les offres sont nombreuses ! Et toutes ces nouveautés (ionique, en céramique…) ne nous aident pas à y voir plus clair non plus.
Les sèches-cheveux sont à choisir selon votre usage. De manière générale pour choisir un bon sèche-cheveux vous devez faire attention à ce qu’il soit facilement maniable. N’hésitez pas à vérifier le poids de l’appareil, certains peuvent être un peu lourds. De plus, le fil doit être assez long pour vous permettre de faire un brushing en toute tranquillité.
Il est également important de regarder le nombre de watts. Cela vous donnera un aperçu de la force de séchage. Bon à savoir : un sèche-cheveux de coiffeur se rapproche plutôt des 2000 watts.
Le Sèche-cheveux D5210 Pro-Air
On a eu un véritable coup de cœur pour le sèche-cheveux Remington D5210. Doté de la technologie ionique, il permettra d’éviter l’électricité statique et de diminuer les frisottis. L’autre bon point du sèche-cheveux ionique est qu’il permet de transformer les molécules d’eau sur les cheveux mouillés en microgouttes, ce qui a pour effet d’accélérer le temps de séchage.
Côté pratique, son design ergonomique et son poids léger permettent un maniement facile de l’appareil. De plus, sa grille arrière est amovible ce qui facilite l’entretien du sèche-cheveux. Il est important de ne pas oublier de le nettoyer régulièrement afin d’éviter tout risque de surchauffe.
Enfin, d’une puissance de 2200 W, il permet un séchage rapide et personnalisé grâce aux trois températures et aux deux vitesses. Il sera parfait pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps à accorder au séchage ou au brushing de leurs cheveux. Il est cependant conseillé de bien les hydrater afin de les fortifier et de les protéger de la chaleur. Pour cela vous pouvez opter pour un spray thermo-protecteur.
Pour en savoir plus sur les sèche–cheveux Remington >
Source: Lire L’Article Complet