Invitée sur le plateau de TPMP ce lundi 3 février, Sarah Abitbol est revenue sur le jour où elle a vu son ancien entraîneur, qu’elle accuse de viol, pour la dernière fois. Une confrontation qui a convaincu la patineuse de briser le silence.
C’est l’affaire qui fait trembler le monde du patinage artistique. Dans son livre Un si long silence, paru aux éditions Plon le jeudi 30 janvier, Sarah Abitbol accuse son entraîneur Gilles Beyer de viols répétés entre 1990 et 1992. « Vous m’avez violée […] J’ai gardé le secret, monsieur O », écrit l’ex-championne de France dans son ouvrage, expliquant que la lettre « O » signifie « Ordure ». Et de poursuivre : « Pendant deux ans, vous dîtes régulièrement à ma mère : “Ce soir, je garde Sarah pour l’entraîner.” Et vous me violez dans le parking, les vestiaires et dans des recoins de la patinoire dont je ne soupçonnais même pas l’existence. »
Ce lundi 3 février, Sarah Abitbol est revenue sur ce calvaire sur le plateau de TPMP. Invitée au côté de Philippe Candeloro, la patineuse de 44 ans a révélé avoir été encouragée à dénoncer publiquement son bourreau par le témoignage de Flavie Flament. Dans son livre La Consolation, l’animatrice télé accuse un célèbre photographe de l’avoir violée à l’âge de 13 ans. « Ça a déclenché quelque chose. J’ai appelé Flavie en Facetime et elle m’a dit : “On est avec toi, je vais t’aider” », a expliqué la sportive de haut niveau.
Le jour où Sarah Abitbol a vu son entraîneur pour la dernière fois
Mais c’est aussi et surtout sa dernière confrontation avec Gilles Beyer qui a poussé la jeune femme à briser ce secret trop longtemps gardé. « Je l’ai recroisé lors d’un stage cet été parce que je n’étais pas sûre qu’il était là. C’était horrible, j’avais envie de vomir, je n’étais pas sûre qu’il était encore en place et malheureusement, il l’était encore, a-t-elle confié à Cyril Hanouna. Là, ma décision a été prise lorsque j’ai vu les enfants autour, là je me suis dit que je ne pouvais plus, ça m’a fait basculer. » Après avoir présenté des excuses publiques à Sarah Abitbol, Gilles Beyer a été démis de ses fonctions de manager général du club des Français Volants de Paris.
Source: Lire L’Article Complet