Le collectif LIBRA, qui lutte contre les violences faites aux femmes, les inégalités et injustices sociales est soutenu par quelques personnalités dont la créatrice Sarah Poniatowski.

Il y a quelques jours, la Fashion Week prenait place dans les rues de la capitale. Plusieurs dizaines de défilés de maisons Haute Couture ont fait découvrir leurs collections Printemps / Été 2020.

C’est le moment choisi pour une marque de sortir de l’ombre. Cette griffe tricolore engagée se nomme LIBRA (qui signifie balance en anglais, ndlr). Son ambition ? « Défendre chaque année une cause différente en collaboration avec un artiste avec des valeurs et des principes : l’égalité, la justice, l’équité, le partage et la coopération ».

Pour la collection 2019/2020, la marque a décidé de s’engager en faveur de la cause féminine. C’est l’association BEITY , qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales qui est mise en avant. 

Une partie des bénéfices lui sera d’ailleurs reversée.

LIBRA propose des produits portant les prénoms de femmes qui ont marqué l’histoire comme ROSA Parks ou bien SIMONE Veil, et rend hommage à certaines personnes qui rejoignent le collectif et partagent sa cause. C’est d’ailleurs le cas avec NICO. Cette jeune danoise côtoie quotidiennement des personnes âgées victimes de violences conjugales. Elle sera mise à l’honneur dans une pièce de la prochaine collection.

Plusieurs personnalités se sont montrées sensibles à cette initiative. Parmi elles, la comédienne Alice Isaaz, les journalistes Carine Galli et Mohamed Bouhafsi, l’humoriste Hakim Jemili ou encore l’une des proches de Laeticia Hallyday, la designer Sarah Poniatowski.

« Simone » reflecting Libra’s true values @mohsenbencheikhphoto #SafeWomen

Une publication partagée par Libra (@libra.wrlwd) le 24 Nov. 2019 à 3 :11 PST

Jb.

Source: Lire L’Article Complet