A en croire cette nouvelle théorie, Hulk aurait favorisé le retour des Eternels, dès Avengers : Endgame.
Alors que Richard Madden vient d’annoncer officiellement la fin du tournage des Eternels, plusieurs théories commencent à émerger sur la toile dans l’attente de la sortie du film le 3 novembre prochain. Si l’une d’entre elles supposait que ces êtres immortels étaient déjà apparus dans le MCU, une nouvelle théorie évoque aujourd’hui que Hulk serait à l’origine de la création des nouveaux Eternels. Plus précisément, en dévoilant il y a peu son scénario, le film a révélé que l’histoire se déroulerait après les événements d’Avengers : Endgame. A côté de cela, d’autres éléments du script laissent penser que la véritable inspiration des studios Marvel pour l’adaptation de ces super-héros se rapproche davantage des comics de Neil Gaiman, engagé par Marvel Comics en 2006 afin de relancer et compléter la version des Eternels créée par Jack Kirby en 1976.
Dans la version de Gaiman, les Eternels évoluent au milieu des humains au point d’avoir oublié jusqu’à leurs pouvoirs et leurs origines. Si cela venait à être exploité dans le film, ceci expliquerait tout d’abord pourquoi les Eternels ne sont pas intervenus lors de l’ultime bataille face à Thanos dans Avengers : Endgame, les événements de ce dernier ayant en réalité favorisé le retour de ces super-héros. Si la plupart des Eternels ont logiquement disparu lors du fameux snap de Thanos dans Infinity War, ils sont évidemment par la suite revenus à la vie grâce à Hulk. Selon cette théorie, le claquement de doigt du géant vert aurait permis de restaurer leur vraie nature et aurait entamé une nouvelle transformation, leur permettant de prendre à nouveau conscience de toute l’étendue de leurs pouvoirs.
Les Eternels qui avaient été ramenés à la vie auraient donc par la suite commencé à sentir qui ils étaient vraiment, peut-être aux prises avec des flashbacks d’événements vécus il y a des millénaires. A ce titre, certaines photos de tournage révélaient la cité de Babylone et des sites médiévaux. Si cette réapparition des Eternels aurait pu également favoriser la résurgence des Déviants, cette appréhension est intéressante dans la mesure où le public pourrait apprendre de ces nouveaux personnages au moment où ces derniers redécouvrent leurs origines. Dès lors, si cette théorie venait à être confirmée, ceci annoncerait un long-métrage riche en surprises et en originalité, alors que certains voient le film de Chloé Zaho, comme la plus grande prise de risques des studios Marvel jusqu’à aujourd’hui.
Source: Lire L’Article Complet