Du 21 février au 27 juillet 2020, la Fondation Prada de Milan propose de découvrir "K", sa nouvelle exposition qui rend hommage à l’écrivain Franz Kafka.
Quand l'art, le cinéma et la musique rendent hommage à la littérature, ça ne peut que se passer à la Fondation Prada de Milan. Du 21 février au 27 juillet 2020, l'espace d'exposition de la fondation pour l'art contemporain accueille "K", une expo qui met en lumière trois oeuvres : l'artwork The Happy End of Franz Kafka’s "Amerika" de Martin Kippenberger qui s'accompagne du film The Trial d'Orson Welles et de l'album électronique The Castle du groupe de rock Tangerine Dream. Le but ? L’exposition "K" s’inspire principalement de trois romans inachevés de l'écrivain Franz Kafka : Amerika (America), Der Prozess (The Trial) et Das Schloss (The Castle).
Un triple hommage au travail de Franz Kafka
À l'exposition "K", les visiteurs pourront se plonger dans les oeuvres inachevées de l'écrivain né en 1883, et ce, au travers de présentations artistiques, cinématographiques et musicales via l’œil de trois artistes. Divisée en trois lectures – qui rendent toutes un hommage vibrant au défunt écrivain Franz Kafka – elle s'accompagne également d'une publication du conservateur de musée Udo Kittelmann intitulée "K". Dans celle-ci, on y retrouve des interviews et des textes des trois artistes, mais aussi des extraits exclusifs tirés de romans et journaux intimes de Franz Kafka. Un petit plus idéal pour se plonger dans les détails de cette exposition qui souhaite une chose : permettre au visiteur de diversifier son approche de l'art contemporain à travers l'histoire.
© www.scalarchives.com
© Courtesy of Fondazione Prada
Source: Lire L’Article Complet