Lundi 3 février, TF1 lance une nouvelle série hospitalière intitulée H24. L’une des actrices principales, Frédérique Bel, s’est confiée à Télé 7 jours concernant ses appréhensions avant le tournage.
Une nouvelle série hospitalière arrive sur TF1, lundi 3 février à 21h05. Dans H24, l’actrice Frédérique Bel joue l’un des quatre rôles principaux. Mais avant d’interpréter une infirmière du service des urgences chirurgicales de l’hôpital Flemming, l’actrice de 44 ans a dû prendre sur elle. Et pour cause, dans les colonnes de Télé 7 jours, cette dernière a expliqué qu’elle n’était pas très à l’aise avec les hôpitaux : "J’ai trouvé ça très déstabilisant. Je n’aime pas les hôpitaux, pour de nombreuses raisons. J’y ai perdu des gens qui m’étaient chers, et la vue du sang m’est très désagréable… Au départ, le projet m’a effrayé. C’était un peu comme conjurer mes propres peurs vis-à-vis de l’hôpital", explique-t-elle. Et d’ajouter : "Au final, j’ai été rattrapée par la force de cette série. Son réalisme. Ces quatre destins de femmes qui luttent pour mener de front leur vie intime (…) m’ont bluffée !"
Frédérique Bel est également revenue sur La Minute Blonde sur Canal + qui a marqué le début de sa carrière : "En 2004, j’ai eu le bonheur et le malheur à la fois de créer ce personnage de poupée déjantée et sexy ! J‘ai dû arrêter en plus succès à cause d’articles de presse m’assimilant à mon personnage. J’étais consternée. Je dois mon salut à Emmanuel Mouret, qui m’a fait tourner dans des films d’auteur. A l’époque tout le monde m’avait dit : ‘Maintenant que tu as fait de la télé, tu ne pourras plus faire de cinéma.‘"
"Un cadeau que m’offre TF1"
Très excitée par ce nouveau projet, Frédérique Bel est ravie que les téléspectateurs la découvrent dans un rôle tragique : "Ce personnage est un cadeau que m’offre TF1, une nouvelle fois… Juste après le rôle de la sereal killer transsexuelle de la série La Mante, qui avait été un énorme défi" conclut l’actrice. Espérons donc que Florence, le personnage qu’elle incarnera dans H24, saura plaire aux téléspectateurs !
Source: Lire L’Article Complet