Un talent a tiré son épingle du jeu samedi 1er février lors des auditions à l’aveugle. Si le jury a été subjugué par sa voix, le public et les internautes l’ont plébiscité au point d’en faire leur favori pour la victoire finale…

Ce samedi 1er février, TF1 diffusait la troisième soirée des auditions à l’aveugle de The Voice. Et une fois encore, Amel Bent, Lara Fabian, Pascal Obispo et Marc Lavoine ainsi que le public en ont pris plein les oreilles… Ils ont été marqués et frappés par le talent d’Abi. Le jeune chanteur de 21 ans a ébloui les quatre coaches avec son interprétation de Lovely de Billie Eilish.

La prestation du jeune homme a tellement plu au quatuor, qu’il en a redemandé…

A la demande de Pascal Obispo, qui voulait l’entendre chanter en français, cet originaire de Saint-Gratien s’est lancé dans une reprise piano-voix de Sous le vent, de Garou et Céline Dion. 

De quoi un peu plus faire fondre toutes les personnes (surtout les internautes, qui l’ont largement plébiscité le voyant même futur gagnant) ayant suivi sa performance sur scène.

« C’est bon Abi c’est mon gagnant bye, Ok, je m’en fous je fais mon coming-out. Je suis dans le love. Si vous commercialisez une peluche de Abi, je l’achète direct ! », « Le futur gagnant de The Voice 2020. Une âme immense, un talent fou et une voix touchante qui vous captive », « Donc déjà Abi m’avait mis les frissons en chantant en anglais, mais alors la en français c’est carrément émouvant ! Ce talent est une vraie perle, sa voix c’est de l’or pur et j’adore », « Abi, mon favori de cette saison »,« C’est le John Legend français ma parole!!! », pouvait-on lire sur Twitter.

C’est finalement Pascal Obispo qui sera choisi au grand désespoir des autres coachs.

« Pour être très honnête, je ne m’étais même pas rendu compte qu’ils s’étaient retournés avant la fin de ma prestation. J’avais les yeux fermés durant toute la chanson pour me mettre dans ma bulle, c’est une façon pour moi de me protéger. En ouvrant les yeux, j’ai halluciné ! », a-t-il confié dans un entretien donné à Télé-Loisirs.

« J’avais déjà en tête avant de rejoindre Pascal Obispo s’il se retournait car je savais qu’il allait me bousculer », a-t-il reconnu avant de se confier sur la suite radieuse que certains lui prédisent. « Pascal est très franc et n’hésite pas à dire les choses (…) Je sais qu’il veut m’emmener en finale mais moi je me demande toujours ce que je fais là ».

Jb.

Source: Lire L’Article Complet