Laurence Boccolini était d’humeur nostalgique sur Instagram, dimanche 2 février 2020. L’animatrice a posté une photo de ses débuts à la radio, elle était alors âgée de 20 ans à peine.

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Dimanche 2 février 2020, Laurence Boccolini a partagé un ancien cliché d’elle lorsqu’elle avait 20 ans. Sur l’image postée sur Instagram, l’animatrice fait ses premiers pas dans le monde de la radio. Elle écrit ainsi en légende : "Cette photo va vous faire votre dimanche ! Ça m’a fait ma journée ! Moi, à 20 ans au micro de RFM à Velizy. Première fille à l’antenne car on préférait les voix suaves des hommes. Sur la bande FM, il y avait une super nana sur carbone 14, et Michèle Halbersdat sur Radio 7 quelques années avant. Basta", écrit-elle. Et d’ajouter : "Si vous étiez, comme moi, une dingue de radio… Il fallait se battre car les places étaient rares. J’animais de minuit à six heures du matin, (…) Il en fallait de la passion et nous en avions. A défaut d’avoir des salaires", plaisante l’animatrice.

La grande gagnante de l’émission Mask Singer sur TF1 a également commenté son look de l’époque… Un exemple typique de la mode des années 80 : "J‘avais un brushing, un pull et un collier improbables mais les années 80 nous donnaient toutes les permissions même celle du mauvais goût !"

"J’avais l’impression que tout était possible"

Visiblement très mélancolique, Laurence Boccolini, aujourd’hui âgée de 56 ans, évoque cette période comme une ère "incroyable" : "J’avais l’impression que tout était possible, la radio, la musique, le rock ! Tout ce dont j’avais rêvé ! Et s’il fallait travailler quasi gratuitement la nuit alors c’était le prix à payer ! J’en garde des souvenirs incroyables et de vrais amis qui partagent toujours cette même passion. C’est le plus important. Je n’oublie pas ces années où être une fille au micro demandait une certaine abnégation. Il y en aurait des choses à raconter et à écrire sur ces années FM vues depuis mon côté du brushing", conclut l’animatrice avec humour.

Source: Lire L’Article Complet