La passion du sport peut parfois rendre inconscient. Nagui a pu le constater avec l’improbable anecdote d’Isabelle, une candidate de Tout le monde veut prendre sa place, qui a dû attendre la fin d’un match de rugby pour pouvoir se rendre à la maternité.
Nagui est un grand fan de sport. Chaque année, on peut voir l’animateur dans les tribunes de Rolland Garros avec sa femme Mélanie Page, ou dans les gradins de n’importe quel stade de football, surtout quand il s’agit de rencontres de l’équipe de France. Il faut dire que la star de France 2 est un ami intime de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. Une amitié qu’il n’hésite pas à rappeler même lorsqu’il anime une de ses deux émissions quotidiennes, Tout le monde veut prendre sa place. En février,il avait raconté à des candidats le joli record du sélectionneur.Mais même en connaisseur, Nagui ne pardonne pas tout aux fans de sport. Quand un papa a raconté qu’il avait fait déménager toute sa famille pour se rapprocher du club des Girondins de Bordeaux,l’animateur n’avait pas hésité à la recadrer : « Vous savez, il existe un truc qui est dingue. Qui a un an ou deux, qui s’appelle la télévision. Sans déménager, on peut regarder des matchs de gens qui sont vachement loin, sans foutre en l’air des vies« .
« On va attendre »
Ce dimanche 2 février, Nagui a encore vu que l’amour du sport pouvait faire des ravages. Une candidate a raconté qu’elle a dû patienter pour être emmenée à l’hôpital alors qu’elle allait accoucher. « C’était l’après-midi, et il y avait France – Ecosse du Tournoi des 5 nations à l’époque en 1978… », commence Isabelle, la participante. « Ah ça, on pouvait pas le rater », commente avec sarcasme Nagui avant d’ajouter : « Et donc, il n’est pas venu à l’accouchement à cause du match de rugby ? ». Pire que ça, raconte la candidate : « Je commençais à être pas bien, et il m’a dit : « On va quand même attendre la fin du match« . J’ai dit ok et j’ai rongé mon frein… Mais à la fin du match, il m’a demandé de regarder la seconde mi-temps d’un deuxième match. Et là, ce n’était pas possible… ».
Après avoir souligné l’inconscience du futur papa, Nagui a tenté de le défendre : « C’était son premier bébé, il ne savait peut-être pas ». Isabelle, avec humour, a répliqué rapidement à la tentative d’explication du présentateur : « Oui, mais enfin, ce n’était pas son premier match de rugby… ». L’histoire se termine bien, finalement. « Nous sommes arrivés à la maternité et j’ai accouché une heure après, donc il était quand même temps ! ». Avis aux futurs papas : les matchs sont désormais disponibles en replay.
Source: Lire L’Article Complet