Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Pensant épouser le vrai David Hallyday, une retraitée se fait escroquer plus de 65 000 euros sur une application de rencontres.
David Hallyday se serait épris… d’une retraitée âgée de 65 ans sur une application de rencontres ! Une histoire à peine croyable, et pour cause… Nombreux sont les fans à tomber dans le piège d’escrocs se faisant passer pour leur idole. Le dernier cas en date : celui d’une Suisse qui pensait se marier avec l’interprète de Tu ne m’as pas laissé le temps, rapporte Le Nouvelliste.
Tout commence en 2018. Désireuse de faire de nouvelles rencontres, elle s’inscrit sur la plateforme Hangout où elle croise un homme prétendant être David Hallyday. Au détour d’une conversation, elle se retrouve embarquée dans une histoire d’amour complètement bidon. Très éprise du prétendu chanteur, elle va même jusqu’à croire aux promesses de mariage que lui fait son interlocuteur. Ne reculant devant rien, le faux David Hallyday utilise la guerre médiatique que s’est livrée la vraie famille du défunt pour lui demander de l’argent afin de “débloquer l’héritage de Johnny Hallyday”.
⋙ “C’était gênant” : Estelle Lefébure se confie sur sa relation avec David Hallyday
L’histoire aurait pu faire sourire si la victime ne s’était pas rendue plusieurs fois en France, au cours de l’année 2019, pour alimenter une carte de crédit prépayée. Au total, la retraitée y laisse une grande partie de ses économies. Aveuglée par cette prétendue idylle, elle ne voit rien venir jusqu’au jour où elle lui verse la somme de 70 000 francs suisses (soit un peu plus de 65 000 euros) qu’elle ne reverra jamais. Bien décidée à récupérer son argent en poursuivant l’escroc en justice, elle porte plainte contre lui. Malheureusement pour elle, le Ministère public a refusé d’engager des poursuites. Celui-ci a estimé qu’elle aurait dû faire preuve de plus de prudence.
A lire aussi : Photo – David Hallyday dévoile un cliché très intime de sa soeur Laura Smet et de son mari Raphaël
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet