Brouillés depuis près de vingt ans, Michel Sardou et Johnny Hallyday ne se sont jamais réconciliés. A la mort du rockeur, Michel Sardou a d’ailleurs prononcé des mots durs envers son ancien ami proche…

Michel Sardou est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Même avec ses amis proches, le célèbre chanteur n’a jamais hésité à dire ce qu’il pense, qui à se faire des ennemis. C’est d’ailleurs une petite phrase très maladroite qui a brisé à tout jamais, son amitié avec Johnny Hallyday. En 2004, les deux figures phares de la chanson française sont amis depuis trente ans lorsqu’ils se retrouvent lors d’un concert à Bruxelles. Avec son légendaire franc-parler, Michel Sardou avait alors balancé : « Maintenant qu’il a un chalet à Gstaad, Hallyday va pouvoir mettre sa Vietcong sur des skis ».

Une phrase qui avait provoqué la colère de Johnny Hallyday et soudainement brisé leur amitié. Dans son autobiographie sortie en 2013, le rockeur avait d’ailleurs adressé quelques mots peu élogieux à l’encontre de celui qui avait autrefois été son meilleur ami : « Je pense qu’on subit tous l’image qu’on véhicule. Un jour, elle se mêle si intimement à notre vérité qu’on ne peut plus les séparer. Je pense que ça a été le cas pour Sardou, à force de passer pour un vieux con réac, il l’est devenu ».

Les mots de Michel Sardou à la mort de Johnny Hallyday
Ce samedi 1er février, Pierre Billon était l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de « La Grande Darka ». Le producteur qui n’est autre que le meilleur ami de Michel Sardou a également été le copain de route de Johnny Hallyday lors de sa tournée en 2016. Très proche du clan Hallyday, Pierre Billon a d’ailleurs été un pilier pour Læticia Hallyday à la mort du rockeur en décembre 2017.

Ayant été entre les deux hommes pendant plusieurs années, Pierre Billon a fait quelques révélations sur leur brouille et sur les années qui ont suivi. Le producteur a notamment révélé que Michel Sardou n’a pas spécialement été affecté par le fait que Johnny Hallyday ne lui ait plus jamais adressé la parole.

Le meilleur ami de Michel Sardou a ensuite assuré qu’il a en revanche été peiné en apprenant la mort du rockeur : « Mais la fin de Johnny l’a affecté considérablement ». Et de continuer : « Il a été formidable. À la fin, il a fait une minute de silence et il a dit : ‘ça ne sera plus jamais pareil’. Il a été très bien » a-t-il déclaré avant de jurer que ni Johnny Hallyday, ni Michel Sardou, n’ont “jamais eu de mots” désagréables l’un envers l’autre suite à leur brouille.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet