Programmé dimanche 2 février 2020 à partir de 23h05 sur France 2, le film Fight Club est devenu une œuvre culte. Pourtant, ce long-métrage aurait pu être assez différent de la version que le public à découvert en salles. Télé Star vous dévoile aujourd’hui quelles stars hollywoodiennes ont failli jouer dans ce film.
Les cinéphiles seront aux anges dimanche 2 février 2020 puisque France 2 rediffusera le film culte Fight Club à partir de 23h05. Porté par Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham Carter, ce long-métrage, réalisé par David Fincher, est aujourd’hui devenu une œuvre qui a gagné sa place au Panthéon de l’histoire du 7ème art. Pourtant, ce chef-d’œuvre a bien failli ne jamais voir le jour puisque 3 autres cinéastes furent sollicités pour le réaliser avant David Fincher. Il s’agit de Peter Jackson, qui a dû décliner la proposition pour se consacrer à la trilogie du Seigneur des anneaux, Bryan Singer, à qui les producteurs ont envoyé le roman de Chuck Palahniuk, mais qui n’a jamais donné suite, et enfin Danny Boyle, qui préféra se consacrer à La Plage.
Outre le réalisateur, les acteurs de Fight Club aurait eu aussi pu être bien différents. Du côté des deux rôles principaux masculins, Russell Crowe avait été envisagé pour se glisser dans la peau du personnage de Tyler Durden, mais c’est finalement Brad Pitt qui a été choisi. En ce qui concerne le rôle du narrateur, la production avait en premier lieu pensé à Matt Damon et Sean Penn. Au final, c’est David Fincher lui-même qui a convaincu les producteurs d’engager Edward Nortonen raison de sa prestation dans le film Larry Flynt. Pour jouer dans ce long-métrage, l’acteur fut contraint de refuser des rôles dans les films suivants : Le Talentueux Mr Ripley, Man on the Moon et Le Maître du jeu.
Fight club : des divergences entre David Fincher et les producteurs au niveau du casting
En ce qui concerne le premier rôle féminin, Courtney Love et Winona Ryder furent pressenties pour jouer Marla Singer. Par la suite, l’étau s’est finalement resserré entre Helena Bonham Carter et Reese Witherspoon. La production de Fight Club voulait engager la star de La revanche d’une blonde, alors que David Fincher préférait tourner avec celle qui était l’épouse de Tim Burton. Au bout du compte, c’est le cinéaste qui a eu gain de cause étant donné que Reese Witherspoon déclina finalement le rôle, qu’elle jugeait trop sombre, pour laisser la place à Helena Bonham Carter.
Un diaporama réalisé par Arabelle Combet
Source: Lire L’Article Complet