Samuel Etienne se montre très proche de ses abonnés, sur Twitter. Régulièrement, il répond aux messages bienveillants, mais aussi aux insultes et remarques désobligeantes. Illustration ce samedi 1er février, où le présentateur a encore montré son sens de la répartie.
Quand il n’anime pas Questions pour un champion, Samuel Etienne est un twittos plutôt actif. Toujours bienveillant, il sait faire preuve d’auto-dérision. Il raconte aussi à ses followers quelques anecdotes sur sa vie. Si les réseaux sociaux ne sont pas toujours un havre de paix, Samuel Etienne a reçu, en décembre dernier,un message qui l’a beaucoup ému. « Bonjour Samuel, je vous écris car la grand-mère de ma compagne vient de décéder, commence le message privé qu’a partagé, avec l’accord de l’auteur, le présentateur. Mémère (son surnom) était une inconditionnelle de Questions pour un champion depuis des années, elle vous appréciait énormément (nous parlions encore de vous la semaine dernière). Elle a suivi Questions pour un champion jusqu’à ce vendredi ». Un message qui a touché l’animateur, mais aussi ses abonnés.
« Merci de votre fidélité »
Mais sur Twitter, le présentateur doit parfois affronter les remarques désobligeantes et les insultes. Parfois, il réplique avec humour. D’autres fois,il choisit d’être un peu plus incisif. Samedi 1er février, il a décidé de ne pas laisser passer une insulte envers lui. « Va-t-on supporter encore longtemps ce gros connard de Samuel Etienne qui n’a sa place ni là, ni sur France Info », s’emballe un internaute, dans un tweet accompagné du hashtag de Questions pour un champion. Le présentateur a décidé de répondre en deux points. « Pour répondre à votre question, oui, j’y compte bien », insiste-t-il, avant d’ajouter : « Le gros connard vous remercie de votre fidélité« . La pirouette parfaite et subtile pour contrer la violence des mots.
1- Pour répondre à votre question, oui, j’y compte bien.
2- Le gros connard vous remercie de votre fidélité.@olivier_lardepic.twitter.com/GhFjoMmuiS
Source: Lire L’Article Complet