Déjà très occupé avec l’affaire du testament de son père, Johnny Hallyday, David Hallyday se voit aujourd’hui également mêlé à une sombre histoire d’escroquerie. Un homme qui se serait fait passer par lui a en effet réussi à subtiliser près de 100 000€ à une retraitée suisse…

Les déboires continuent pour David Hallyday. Celui qui est auteur, compositeur et interprète passe en ce moment ses journées avec ses avocats… pour régler différentes affaires judiciaires auxquelles il est mêlé. Le fils de Johnny Hallyday se bat dans un premier temps contre son ex-belle-mère, Læticia Hallyday pour notamment obtenir une partie des royalties liées aux ventes des disques de son illustre papa. Nous avons d’ailleurs appris il y a quelques jours qu’un nouveau contrat vient d’être signé entre David et Laeticia, ce qui prouverait que la veuve de 44 ans est décidée à apaiser les tensions.

David Hallyday doit également faire face à la justice pour une histoire de plagiat qui perdure depuis 2013. Un artiste français originaire de Lyon, Nacer Amamra, assure en effet que David Hallyday a littéralement copié sa chanson intitulée « 87 » (puis renommée « Tu nous laisses ») afin d’écrire son tube « Tu ne m’as pas laissé le temps ». L’affaire sera à nouveau portée devant la justice en 2020…

Une grosse escroquerie en Suisse
Aujourd’hui, nouvelle triste affaire pour David Hallyday. D’après les informations du journal suisse « Le Nouvelliste », une retraitée de Fully, une ville située dans le canton du Valais, a décidé de porter plainte pour escroquerie… et mentionne le nom du fils de Johnny. La vieille dame explique qu’en décembre 2018, elle a rencontré sur l’application Hangout, un homme affirmant être David Hallyday. Sous le charme, elle aurait entamé une relation virtuelle avec ce dernier jusqu’à penser être sur le point de l’épouser au bout de quelques mois.

Josette (le prénom a été modifié) est en réalité face à un escroc qui est littéralement en train d’abuser de sa confiance. La retraitée révèle que celui qu’elle pensait être son futur mari lui aurait réclamé une somme d’argent pour l’aider à « débloquer l’héritage de Johnny ». Durant trois mois, elle se rend alors en France à plusieurs reprises pour verser de l’argent sur une carte de crédit prépayée de l’arnaqueur présumé. Après avoir donné plus 65 000€, la vieille dame commence alors à avoir des doutes et décide de faire appel à la justice.

Malheureusement pour Josette, sa plainte pour escroquerie a été qualifiée d’irrecevable et le ministère public a littéralement refusé d’agir. Le motif ? « La victime aurait dû faire preuve de plus d’attention et effectuer un minimum de contrôles ».

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet