Même s’il est officiellement retiré de la vie politique, Nicolas Sarkozy continue de graviter autour du pouvoir et n’hésite pas à donner son avis, notamment sur les candidats aux Municipales. Comme Cédric Villani, qu’il ne semble pas beaucoup estimer.
Nicolas Sarkozy ne porte pas vraiment Cédric Villani dans son cœur. Sans doute n’a-t-il pas apprécié le mauvais coup que le candidat dissident à la mairie de Paris a joué à son « ami » Emmanuel Macron. Amer, l’ancien président de la République n’hésite pas à se moquer (en privé ou pas) de Cédric Villani, de sa passion pour les araignées et de sa personnalité un peu à part.
« J’ai rencontré un homme avec une araignée, moi qui les déteste. Ce ne fût pas un moment très agréable », a notamment déclaré Nicolas Sarkozy à l’automne dernier. Cédric Villani ne s’est pas laissé intimider et a répondu dans le magazine Challenge, qualifiant les propos de l’ex-chef d’État « d’indignes ». Et ajoutant plus métaphoriquement : « C’est ignorer que leurs toiles sont œuvres d’art sublimes et que, de surcroît, elles sont plus efficaces et moins nocives que n’importe quel insecticide. »
Plus récemment, Nicolas Sarkozy a réitéré son commentaire sur les araignées mais la tournure de sa phrase en a fait une véritable insulte. « Ils veulent tous me voir. Même l’autre avec son araignée au plafond« , aurait-il déclaré au sujet des élus LREM, selon Le Parisien, juste avant que Villani soit évincé du parti. Avoir une araignée au plafond signifie « être un peu fou ». Ce qui ne devrait pas du tout plaire à l’adversaire de Benjamin Griveaux, qui reste concentré sur sa campagne pour les élections municipales même s’il est attaqué de toute part.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet