L’acteur Alan Harris s’est éteint à l’âge de 81 ans. Le britannique était particulièrement apprécié des fans de Star Wars grâce à ses multiples participations dans les trois premiers volets de la saga…
Né à Enfield, dans la région du Middlesex en Angleterre le 28 mai 1938, Alan Harris est malheureusement mort ce vendredi 31 janvier 2020 à l’âge de 81 ans. Depuis 2018, l’acteur se battait contre un cancer des poumons et avait eu d’autres soucis de santé auparavant… qui ne l’ont jamais empêché d’aller à la rencontre des fans de Star Wars lors de conventions de science-fiction dans le monde entier comme le Comic Con.
Selon le communiqué d’Alliance Agents (agence de talent qui le représentait) annonçant son décès, Alan Harris "adorait rencontrer ses fans, signer des autographes pour eux et raconter des histoires de son temps dans le cinéma"… comme la fois où il a été terrifié de tourner la scène du pont dans Star Wars l’Empire Contre Attaque, enfermé dans un costume sombre, suspendu sur une plate-forme à douze pieds dans les airs ! Et les aficionados de la saga l’adoraient ! Il faut dire que l’homme d’1,83m a participé aux trois premiers volets de la saga de George Lucas.
Un homme de l’ombre
Le personnage le plus emblématique est celui qu’il a incarné dans l’épisode V, l’Empire Contre Attaque : Bossk, le chasseur de prime reptilien chargé de retrouver le Faucon Millenium. Mais il s’est également occupé de doubler Anthony Daniels (alias C-3PO) dans Le Retour du Jedi et Harrison Ford (l’inoubliable Han Solo) dans l’emblématique scène où il se fait carboniser… sans oublier son incarnation d’un garde de la princesse Leia dans l’épisode IV, Un Nouvel Espoir.
Mais Alan Harris, qui avait commencé sa carrière comme mannequin, et est aussi passé par les postes de producteur et scénariste, n’est pas seulement connu pour sa participation à Star Wars. "Au cours de ses 30 ans de carrière, il a travaillé dans l’ombre dans des dizaines de productions, dont Flash Gordon, Superman, Space 1999, UFO, Doctor Who et The Protectors", indique son agence de talents.
Source: Lire L’Article Complet