Près de deux mois après l’élection de Miss France 2020 où elle a perdu face à Clémence Botino, Lou Ruat, Miss Provence 2019 se livre sur sa participation au concours. Du haut de ses 19 ans, la jeune femme n’a pas non plus hésité à recadrer les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" qui avaient osé la critiquer sans même la connaître…
Le 14 décembre dernier, Clémence Botino qui portait l’écharpe de Miss Guadeloupe, a été sacrée Miss France 2020, face à des millions de téléspectateurs. Cantonnée au statut de première dauphine, la jolie Miss Provence, Lou Ruat, a bien failli voler la vedette à notre nouvelle reine de beauté. Bien que Clémence ait amplement mérité sa victoire, beaucoup d’internautes se sont empressés de crier au scandale et ont fait part de leur mécontentement face au fait que Lou n’est pas été élue Miss France…
Puisque Sylvie Tellier a évoqué l’attitude de « peste » quelques candidates et une mauvaise ambiance en coulisses entre les jeunes femmes en compétition, nombreux ceux qui ont donc pensé que Lou Ruat a perdu à cause de sa mesquinerie. C’est notamment le cas de certains chroniqueurs de TPMP qui se sont empressés de qualifier la jeune femme de 19 ans de « petite peste ».
Un tacle aux chroniqueurs de TPMP
Près de deux mois après l’élection, Lou Ruat qui avoue avoir déjà « pas mal d’opportunités », enchaîne déjà les collaborations avec les marques et les voyages aux quatre coins du monde. Celle qui est étude en licence d’économie à la faculté d’Aix-en-Provence a très certainement mis ses études en stand-by pour vivre pleinement son année de première dauphine. La jeune femme vient d’ailleurs d’accorder une interview au journal « La Provence ». L’occasion pour la jolie blonde de recadrer ses détracteurs : « Il faut rencontrer les gens. Derrière un écran, on peut dire ce que l’on veut, caché, que cela soit gentil ou méchant. J’ai lu tellement de bêtises sur moi. J’ai entendu par exemple dans TPMP que ‘je suis une peste’. » Des critiques infondées pour la belle Lou : « Apprends à me connaître avant et tu pourras me juger ensuite » a-t-elle affirmé.
Un bel avenir devant elle
« Depuis, je me suis surtout reposée. Il fallait vraiment prendre du recul. J’ai donc surtout profité des vacances et je suis partie. J’ai réfléchi à ce que j’allais faire après. Je suis en train de monter une société. J’ai eu pas mal d’opportunités, assure-t-elle. […] Pour l’instant, je crois que je vais travailler avec quelques marques et on verra bien ce que ça donne » a-t-elle ensuite lâchée visiblement très sûre d’elle. Pas sûr en revanche, qu’elle vienne sur le plateau de Cyril Hanouna prochainement…
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet