Gwyneth Paltrow inquiète. Alors que la ravissante actrice américaine voit autoriser la diffusion de son documentaire Goop Lab sur les médecines alternatives sur Netflix, le corps médical montre les dents…
Il fut un temps, désormais lointain, où Gwyneth Paltrow n’était connue du grand public que parce qu’elle était la compagne de Brad Pitt. Pourtant l’interprète de Pepper Potts était déjà une figure incontournable d’Hollywood : fille de Bruce Paltrow, réalisateur et de Blythe Danner une actrice réputée, elle était une enfant du sérail, et une comédienne de talent.
Des pratiques d’hygiène intime douteuses qui font polémique
Aujourd’hui l’actrice peut se targuer d’avoir dans l’ombre, participé à la chute du producteur tout-puissant Harvey Weinstein. Belle, drôle très intelligente, l’ex-compagne de Chris Martin, le chanteur de Coldplay, n’a pourtant pas que des fans, loin de là. Il faut dire qu’en matière de beauté et de santé la maman de Apple et Moses a de bien curieuses habitudes, qu’elle a choisi ne pas garder pour elle. Elle a donc créé il y a quelques années Goop un blog lifestyle plus que reconnu outre-Atlantique. Au grand dam des observateurs du monde médical, et en particulier les gynécologues – qui mettent en garde contre certaines pratiques recommandées par l’actrice. Lesbains de vapeur pour le vagin ou insertion d’oeufs en jade supposés purifier et assainir le précieux organe sont jugés au mieux saugrenues et au pire dangereuses.
Alors que Netflix a mis récemment en ligne le documentaire de Gwyneth Paltrow The Goop Lab, Simon Stevens, directeur général des services de santé britanniques a tenu à avertir le public de sa dangerosité, il a par exemple indiqué trouver certaines pratiques complètement farfelues : « Gwyneth Paltrow fait l’apologie des Vampire Lift, elle nous dit qu’un écran solaire chimique est une très mauvaise idée mais elle préconise un nettoyage du colon fait avec du café et une poire à lavement fait maison « . Selon lui : « Gwyneth Paltrow donne de la crédibilité à des charlatans qui font la promotion de traitements qui n’ont jamais été testés« . Gageons que le corps médical renverrait volontiers Gwyneth fabriquer ses bougies senteur vagin qui se sont vendues comme des petits pains. Si on peut s’interroger sur leur nécessité, elles ne sont en revanche en aucune manière, nocives pour leurs utilisateurs.
Source: Lire L’Article Complet