Quelques semaines après la tempête médiatique qui a suivi l’élection de Miss France 2020, Lou Ruat prend la parole au sujet des critiques dont elle a fait l’objet. Critiquée et moquée par les internautes mais aussi certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste, elle réagit.

L’élection Miss France 2020 aura fait couler beaucoup d’encre… surtout sur les réseaux sociaux. Alors qu’elle a été élue première dauphine au concours national, Lou Ruat, Miss Provence, a fait l’objet de critiques et de soutiens… Certains la disaient bien plus méritante quant au titre de Miss France par rapport à Clémence Botino qui a obtenu la couronne. D’autres se sont moqués d’elle. Pour son discours sur son mode de vie épicurien mais aussi pour ce qu’elle dégage, la jeune femme a reçu de nombreuses critiques et moqueries. Et ce, pas toujours de la part des internautes. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, la jeune femme qui aimerait représenter la France à un concours international a fait l’objet d’un débat. Certains chroniqueurs l’avaient qualifiée de « peste ». A l’époque, des témoignages de candidates au titre avaient, sans donner de nom, évoquer une mauvaise ambiance en coulisses entre les jeunes femmes. Des Miss régionales avaient en effet dit avoir souffert de certaines « pestes » parmi les candidates.

A ces différentes critiques, Lou Ruat a décidé de répondre dans La Provence. « Il faut rencontrer les gens. Derrière un écran, on peut dire ce que l’on veut, caché, que cela soit gentil ou méchant. J’ai lu tellement de bêtises sur moi. J’ai entendu par exemple dans TPMP que ‘je suis une peste’. », a-t-elle déclaré. Pour elle, ces critiques sont d’autant moins valables qu’elles sont fondées sur des préjugés. La jeune femme ne s’est jamais rendue sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna. « Apprends à me connaître avant et tu pourras me juger ensuite », a-t-elle ajouté.

« J’ai eu pas mal d’opportunités »

Mais Lou Ruat n’est pas du genre à se laisser atteindre. Alors qu’elle était dans une tourmente médiatique, la jeune femme originaire du Sud de la France a choisi de prendre du temps pour elle. Elle s’est notamment questionnée sur les projets qu’elle avait envie de mener. « Depuis, je me suis surtout reposée. Il fallait vraiment prendre du recul. J’ai donc surtout profité des vacances et je suis partie. J’ai réfléchi à ce que j’allais faire après. Je suis en train de monter une société.J’ai eu pas mal d’opportunités, assure-t-elle. (…) Pour l’instant, je crois que je vais travailler avec quelques marques et on verra bien ce que ça donne. », a-t-elle déclaré. Le meilleur est à venir.

Source: Lire L’Article Complet