Tous les samedis soirs sur TF1, Lara Fabian se met à nu en temps que coach de The Voice. En 2013, c’est pour Gala que la chanteuse avait accepté de poser vraiment nue, le temps d’une magnifique séance photo.

Nue était le titre d’un de ses albums, sorti en 2001, mais sur la pochette de celui-ci, même si Lara Fabian était nue, on ne voyait que le haut de son corps. Il faudra attendre onze ans pour qu’elle décide à aller vraiment plus loin. En 2013, elle faisait la Une de Gala dans son plus simple appareil, à l’âge de 43 ans.

« J’ai évolué. Je porte sur moi un regard beaucoup plus clément. Par le passé je l’avoue, j’aurais eu du mal à accepter une telle séance photo. Non pas parce que j’étais totalement mal à l’aise avec moi-même, mais parce que je n’irradiais pas la même énergie. Vous savez, une femme se trouve rarement belle… et je ne fais pas exception à la règle », expliquait alors dans nos colonnes la chanteuse qui ne s’est pas aimée pendant des années.

« Je me sens enfin en paix avec moi-même. C’est au-delà d’une réconciliation, qui surviendrait après une lutte avec mon corps. C’est mon état d’âme général. Ma relation avec mon corps est devenue beaucoup plus simple », racontait Lara Fabian. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’artiste avait expliqué avoir demandé l’approbation de sa famille avant de se lancer dans cette formidable aventure. C’est donc avec l’accord de ses proches qu’elle a accepté de poser dans une série de clichés osés, mais sans vulgarité. C’est aussi la confiance en la photographe Hélène Renault qui l’a poussée à accepter ce projet « tendre et sensuel, tout en beauté ».

« J’ai accepté à la fois, les défauts et les fragilités. Certes, je ne suis pas mannequin, je n’ai pas des jambes d’1,80 mètre. Mais, en vieillissant, j’ai l’impression d’avoir récolté le meilleur de ce que je pouvais devenir. Je m’accepte telle que je suis, avec mes imperfections », affirmait alors celle qui reconnaît avoir parfois maltraité son corps. Mais l’interprète de « Je t’aime » a fini par apprendre à s’aimer elle-même. Sans doute le plus beau conseil qu’elle pourra donner aux talents de son équipe.

Crédits photos : Hélène Renault – GALA

Source: Lire L’Article Complet