Sébastien Cauet n’est pas prêt d’oublier sa rencontre ultra-gênante avec le rappeur 50 Cent dans les coulisses de La Méthode Cauet. Un gros moment de solitude qu’il a raconté au micro d’On refait la télé.
Actuellement en tournée avec son deuxième one-man-show intitulé 100% libre, Sébastien Cauet est l’invité de Jade et Eric Dussart en ce premier week-end de février 2020 dans On refait la télé, l’émission médias de RTL. En plus de parler de son spectacle, il a aussi évoqué les contours de son possible retour à la télé… Mais a priori pas avec La Méthode Cauet, son talk-show culte des années 2000 qui réalisait des parts d’audience inimaginables aujourd’hui pour ce type de programme. L’émission de TF1 avait ainsi atteint les 67% de part de marché avec comme invité le rappeur américain 50 Cent.
Un numéro de La Méthode Cauet qui restera gravé dans la mémoire de l’animateur, pas seulement à cause de ce carton d’audience, mais surtout en raison du moment de solitude « horrible » qu’il a vécu dans les loges avec son invité. Une « horreur » que Cauet a racontée au micro de RTL. Contrairement à sa programmatrice de l’époque, Mylène, « ultra fan de rap », l’animateur ne connaissait de 50 Cent que son tube In da Club. Et leur première rencontre a été des plus angoissantes.
« Elle [Mylène, Ndlr] me dit ‘On lui a donné ta loge, il a pas eu le temps de manger, sa valise est bloquée à l’aéroport, il est d’une humeur massacrante, il faut que tu ailles lui dire bonjour.’ En chemin, je lui demande comment il est physiquement. Elle me dit : ‘Il mange un McDo' », a raconté Cauet. C’est donc avec trois indices en tête (« rappeur, noir, McDo ») que le trublion entre dans sa loge, prêt à saluer son invité.
« Je pousse la porte, il y avait six potes avec lui, ils avaient tous un Big Mac dans la main ! », a-t-il poursuivi, déclenchant des éclats de rire chez Jade et Eric Dussart. « Je me suis dit ‘Mais c’est un cauchemar’. Chaque seconde durait des heures, ils étaient lookés pareil, avec des chaînes… », a enchaîné Cauet, qui a finalement pu repérer lequel de ces hommes était 50 Cent grâce à la fameuse Mylène. « Heureusement, elle était juste à côté et elle m’a soufflé ‘Celui de droite' », a raconté l’animateur, précisant que le rappeur réputé pas facile avait été « adorable » avec lui.
Source: Lire L’Article Complet