Les premiers résultat de l’investigation sur le crash de l’hélicoptère du joueurs de basket-ball Kobe Bryant ont révélé que l’appareil n’avait pas reçu l’autorisation de circuler dans les airs.

L’enquête sur le crash de l’hélicoptère de Kobe Bryant avance. Le journal américain The New York Times a révélé des informations cruciales sur le drame qui a causé la vie à neuf personnes dimanche 26 janvier. Selon le quotidien, la compagnie aérienne Island Express Helicopters, qui possède l’hélicoptère de Kobe Bryant le Sikorsky S-76B, n’avait pas le droit d’effectuer de vol ce dimanche 26 janvier, en raison des mauvaises conditions météos et ne possédait pas le certificat fédéral nécéssaire pour circuler. L’hélicoptère était ainsi autorisé à circuler uniquement lorsque les conditions climatiques étaient bonnes et les conditions de circulation suffisantes. Reste à savoir toutefois si c’est cette infraction aux règles de vols qui est à l’origine de l’accident, ou un autre facteur.

Quatre jours après le drame, la femme de Kobe et maman de Gianna avait tenu à leur rendre hommage à travers une longue publication partagée sur son compte Instagram. "Mes filles et moi tenons à remercier les millions de personnes qui ont manifesté leur soutien et leur amour pendant cette période horrible, écrit d’abord celle que la légende de la NBA aimait depuis vingt ans. Merci pour toutes les prières. Nous en avons vraiment besoin. Nous sommes également dévastés pour les familles qui ont perdu leurs proches dimanche et nous partageons leur peine."

Une vive émotion

Le jour du crash, la star des Lakers se rendait à la Mamba Academy pour un entraînement de basket-ball, située à Thousand Oaks. En plus du père et de la fille, sept autres personnes ont également perdu la vie dans le terrible crash. Aussitôt la nouvelle de leur disparition annoncée, anonymes comme grands sportifs et célébrités ont rendu hommage à Kobe Bryant, à travers le monde, frappés d’une grande émotion.

Source: Lire L’Article Complet