La reine Elizabeth II aime se faire plaisir avec un verre de gin. Mais si cet alcool coule abandonnement à Buckingham, c’est aussi pour un tout autre usage révélé par son habilleuse Angela Kelly.

Si Elizabeth II raffole du gin avec du Dubonnet, ce n’est pas uniquement pour concocter des cocktails que cet alcool coule à flot au palais de Buckingham. Un tout usage lui a été trouvé afin de conserver l’impressionnante collection de bijoux de la reine. Pour garder l’éclat des joyaux de la couronne britannique et pouvoir les transmettre de générations en générations, une méthode particulière est utilisée pour les garder propres.

Ce secret a été révélé par l’habilleuse de la reine Angela Kelly, rapporte The Sun, dans son livre Le revers de la médaille : la Reine, l’habilleuse et la garde-robe, paru aux éditions Harper Collins. Parmi les nombreuses anecdotes sur la garde-robe d’Elizabeth II que dévoile la couturière, une astuce a été racontée par la correspondante royale du DailyMail, Rebecca English. « Le gin et l’eau sont pratiques pour donner un peu plus d’éclat aux diamants royaux« , a-t-elle révélé. Et si le résultat n’est pas satisfaisant, Angela Kelly donne une dernière touche avec de la lessive liquide.

Si cette méthode peut être surprenante, le rédacteur en chef du magazine Chemistry World, Ben Vasler, explique que la forte teneur en alcool dissout la poussière et la graisse. Les saphirs, les émeraudes et les rubis peuvent ainsi être nettoyé en étant trempé dans de la vodka ou du gin. Une bonne raison de faire couler la boisson préférée de la reine.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet