Ce vendredi 31 janvier, le premier numéro de Stars à nu est diffusé sur TF1. Une émission présentée par Arthur pendant laquelle sept hommes vont se déshabiller pour la bonne cause : sensibiliser le public aux cancers de la prostate et des testicules. Suivez la soirée en direct avec nous !
La semaine prochaine, Alessandra Sublet, Mareva Galanter, Firmine Richard, Héloïse Martin, Nadège Beausson-Diagne, Maddy Burciaga et Fanny Leeb se déshabilleront pour sensibiliser les téléspectateurs au cancer du sein dans Stars à nu. Mais ce vendredi 31 janvier, c’est d’abord sept hommes qui se dénuderont pour la bonne cause dans l’émission produite par Arthur : Philippe Candeloro, Baptiste Giabiconi, Bruno Guillon, Alexandre Devoise, Satya Oblette, Olivier Delacroix et Franck Sémonin. « On a essayé de faire un divertissement pour sensibiliser à différents cancers, chez l’homme celui de la prostate et des testicules, chez la femme celui du sein », a expliqué l’animateur, invité hier sur le plateau de Quotidien. « Si des personnalités peuvent se mettre nues à la télévision, faites-le devant votre médecin », c’est le message que veut faire passer TF1, a-t-il ajouté.
Le concept de l’émission est simple : les personnalités vont présenter une chorégraphie sur la scène du Lido, à Paris, et se déshabiller devant 1200 personneset devant les caméras de TF1, après avoir été coachés par différents experts, dont Chris Marques pour la chorégraphie. Le divertissement propose également les témoignages de personnes touchées par le cancer pour informer les téléspectateurs et pour inviter au dépistage. Une soirée qui s’annonce donc riche en émotion et en rires. « Eh bien voilà. C’est le GRAND jour », a écrit Arthur sur son compte Instagram à quelques heures de la diffusion. « Après des mois de travail, de doutes, de rires et de pleurs, ce soir le public va enfin découvrir cette incroyable EXPERIENCE. » C’est parti !
La réaction de Chris Marques à la proposition du projet par Alessandra Sublet
Avant de trouver les personnalités prêtes à participer à l’émission, la présentatrice Alessandra Sublet – qui se déshabillera la semaine prochain – s’est tournée vers Chris Marques pour lui proposer de chorégraphier les danses proposées au Lido. Et en plus dans un temps record. « Deux ou trois mois ? », a-t-il demandé à l’amie de Laeticia Hallyday. « Trois semaines. » « T’es dure… », s’est-il étonné, avant d’accepter de relever le défi. Un défi moindre que celui des personnalités. « Tu l’aurais fait toi, te mettre nu, sur la scène du Lido ? », lui a demandé Alessandra Sublet… Sa non réponse en dit long !
– On a deux mois, trois mois ?
– Ouais c'est ça, 3 semaines.
Quand Alessandra Sublet bosse dans le #btp.#Starsanu
Le stress de Bruno Guillon a l’idée de se retrouver nu à côté de Baptiste Giabiconi
Bruno Guillon est le premier à être arrivé dans les studios de répétition pour le show. Et il a été très surpris, d’abord en voyant débarqué Satty Oblette, puis en voyant arrivé Baptiste Giabiconi, également présents pour se déshabiller au côté du présentateur des Z’amours. « Oh non, les gars, non, non, non… C’est une caméra cachée… », a lancé Bruno Guillon. « C’est des mannequins qui rentrent… Satya et Baptiste, c’est un peu l’archétype de la beauté… Je suis pas à l’aise avec mon corps, je suis un peu gras du bide, j’ai un double menton. Et je vais être à poil à côté de ces gars… » Un véritable challenge !
Quand tu réalises que tu as fait une promesse que tu ne peux pas tenir. #Starsanupic.twitter.com/2d80SLh0ex
L’émotion de Philippe Candeloro à l’évocation du cancer de son père
Au deuxième jour de répétition, Philippe Candeloro a rejoint le casting de Stars à nu. Et si il a accepté de participer à l’émission, c’est pour une triste raison. « On est malheureusement tous touchés par le cancer… Mon père est décédé d’un cancer de la prostate quand il avait soixante-cinq ans », a-t-il confié. Une déclaration qui a amené les autres personnalités à se confier sur leur rapport au cancer. Et Baptiste Giabiconi est ainsi revenu sur le décès de Karl Lagerfeld. « J’ai perdu un être cher, comme un membre de ma famille… » Cependant, le mannequin n’est pas allé se faire dépister : « En fait, j’ai eu peur. » Avec l’émission, les personnalités vont se faire dépister, pour donner le bon exemple.
Source: Lire L’Article Complet