En passe de devenir l’un des visages emblématiques des JT de France 2, la journaliste Leïla Kaddour-Boudadi a révélé qu’elle n’avait plus le droit de faire un clin d’oeil au moment de rendre l’antenne. Un rituel qui aurait été mal perçu par ses supérieurs.
Alors qu’elle est aux commandes des journaux de 13h du week-end sur France 2, Leïla Kaddour-Boudadi co-présentait La bande originale sur France Inter, ce lundi 27 janvier aux côtés de Nagui. La journaliste et l’animateur de N’oubliez pas les paroles recevaient pour l’occasion le chanteur et comédien Philippe Katerine afin d’évoquer son actualité. Entre deux questions, Leïla Kaddour-Boudadi en a profité pour dévoiler un petit rituel qui lui avait été reproché par ses supérieurs.
« C’était quoi votre gimmick à l’antenne ? On a toujours une petite patte, une identité, une façon de dire bonjour ou au revoir ?« , demande la journaliste de 39 ans à Philippe Katerine, avant que Nagui ne lui rétorque la même question. Et Leïla Kaddour-Boudadi de répondre qu’elle n’avait plus le droit de faire un clin d’oeil à la fin du JT, au moment de rendre l’antenne. « Moi je fais un petit clin d’œil quand j’ai le droit de le faire à la fin du JT… Mais je le fais de moins en moins car je n’ai pas vraiment le droit je crois. Ce n’est pas toujours bien perçu… Ça dépend de l’actu », explique la principale intéressée.
Et le chroniqueur Daniel Morin de lancer avec humour : « Faut dire que ce n’est pas toujours le journal du Hard que tu présentes. » Malgré tout, Leila Kaddour-Boudadi défend d’une main de maitre les JT du week-end du service public. Et ce malgré les problèmes techniques qui peuvent parfois survenir… Le 15 septembre dernier, elle avait en effet été contrainte d’écourter le JT de 13 heures de France 2. « Je suis dans le regret de vous laisser, nous avons une petite problématique technique », avait conclu la journaliste, visiblement embarrassée. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !
Source: Lire L’Article Complet