Martin Scorsese adapte le roman éponyme Killers of the Flower Moon et s’entoure de Robert de Niro et de Leonardo Dicaprio.
Trois pointures du cinéma dans un seul et même film, cela ne peut que nous emballer ! Après The Irishman sur Netflix, Martin Scorsese se lance dans l’adaptation de Killers of the Flower Moon, dont l’histoire est basée sur le roman du même nom, sorti en 2017. Le cinéaste s’entoure de deux monstres du milieu : Leonardio Dicaprio et son ami et acteur Robert de Niro. C’est la star de The Revenant qui a confirmé la nouvelle sur la scène des SAG : « j’ai tellement appris d’eux deux. Je suis chanceux de pouvoir les avoir comme collaborateurs. Bob (diminutif de Robert, ndlr) depuis ‘Blessures secrètes’ et Marty depuis ‘Gangs of New York’. Après 30 ans, travailler à nouveau aux côtés de Bob dans ‘Killers of the Flower Moon’ est un véritable honneur ».
D’après IndieWire, le tournage de ce prochain gros projet débute en mars 2020 et devrait emmener les équipes en Oklahoma, en partie. Quant au scénario de Killers of the Flower Moon, il va très largement s’inspirer de l’histoire vraie des années 1920 racontée dans le bouquin. Elle relate les meurtres commis à l’encontre de la tribu indienne d’Osage après que celle-ci ait trouvé du pétrole sur ses terres. On plongera dans une complexe enquête du jeune directeur du FBI, J. Edgar Hoover, à propos de ces assassinats. Le meurtrier Ernest Burkhart sera interprété par Leonardo Dicaprio, qui aura pour ami et complice Robert de Niro. Pour Killers of the Flower Moon, Martin Scorsese pactise avec le grand studio qu’est Paramount Pictures. Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment, mais il ne faut sûrement pas s’attendre à découvrir ce futur film avant 2021 !
Source: Lire L’Article Complet