Kure Bazaar a su s’imposer dans le domaine des vernis à ongles en proposant une formule green avec une composition jusqu’à 85 % naturelle. Un véritable challenge qu’elle a relevé en ayant recours à des composants comme la pulpe de bois, le coton, le maïs, la pomme de terre ou encore le blé. Depuis, la marque a su trouver son public mais aussi convaincre de nombreux instituts et points de vente (Le Bon Marché ou Oh my Cream) qui lui font confiance.

2020 rime avec un nouveau défi pour la marque puisqu’elle lance en février son premier rouge à lèvres après deux ans et demi de réflexion autour de ce nouveau produit. « C’est une envie que nous avions depuis toujours, celle d’avoir une vision de spécialiste de la couleur sur les ongles et les lèvres, d’autant que nous avons beaucoup de clientes qui viennent en magasin avec leur bâtons de rouge pour trouver la couleur coordonnée à poser sur leurs ongles », explique Christian David, co-fondateur de la marque. Cette dernière cherche donc à renouer avec cette tendance très en vogue dans les années 1960 et 1970 des lèvres et ongles dans le même accord. Et a évidemment décliné les couleurs best-sellers de ses laques comme les rouges Chérie et Love dans une version lipstick.

Rouge à lèvres : des idées à piquer aux stars

Toujours plus de naturalité dans la formulation

S’il est difficile d’avoir une formule 100 % naturelle pour le vernis, Kure Bazaar a visé cet objectif pour la majorité de cette gamme en faisant appel à un cocktail vitaminé de beurre de mangue, de grenade, d’huile d’argan ou encore de cranberry biologique. Un pari relevé pour les teintes nudes ou encore le baume naturel aux micro-nacres. Mais la marque tient aussi à jouer la carte de la transparence vis-à-vis de ses clientes. « Pour obtenir certains beaux rouges, il était nécessaire d’avoir recours à des pigments synthétiques, car nous n’en voulions pas d’origine animale. » Le co-fondateur de la marque le rappelle, la couleur est le cœur de leur travail : « Nous maîtrisons la technologie du naturel dans la fabrication, c’est presqu’un minima pour nous. Le challenge, c’est de rester en parallèle un coloriste à part et c’est notre signature. »

L’autre point fort de ce rouge, c’est son ambition écologique, « une condition sine qua non ». En plus d’un packaging en carton recyclé et recyclable, les 28 couleurs imaginées (en fini mat ou satiné) sont disponibles dans un format recharge qu’il suffit de positionner en un clic dans l’écrin original. Ce dernier, en aluminium recyclable, s’habille d’un étui en jean issu de tissus de récupération des usines de couture et cousus à la main en Italie. « L’idée était d’inciter nos clientes à prendre soin de leur rouge à lèvres pour le garder le plus longtemps possible. » Et Christian David de rêver à un futur où les femmes n’auront qu’un seul écrin où elles pourront interchanger les couleurs, peu importe la marque. « Pour nous, ce format rechargeable s’impose comme un acte social et politique. Et on doit le réfléchir collectivement dans le futur. » À bon entendeur.

Source: Lire L’Article Complet