Avec du recul, l’ancien membre de One Direction ne pense pas que ses premiers titres en solo « représentaient » vraiment qui il est et qui il souhaite être en tant qu’artiste.

Malgré le succès de ses premiers morceaux solo, Louis Tomlinson ne pensent pas qu’ils lui correspondaient entièrement.

L’ancien membre de One Direction a aimé collaborer avec des artistes tels que Steve Aoki et Bebe Rexha, toutefois il ne pense pas que cette époque de sa carrière lui correspondait vraiment musicalement.

Il a partagé avec le magazine ‘Rolling Stones’: « Quand j’ai commencé ma carrière solo, j’ai fait un morceau électro avec Steve Aoki. C’est une p***** de légende. Et j’ai fait un morceau avec Bebe Rexha, elle est super cool. Mais quand j’y repense, je ne pense pas que ces chansons me correspondaient.

Donc il m’a fallu un moment pour comprendre que je voulais écouter mon coeur. Car j’ai le luxe d’avoir été dans un groupe comme One Direction qui a rencontré beaucoup de succès. Mais au lieu de me concentrer sur les chiffres et sur la position de mes morceaux dans les charts, je me suis dit ‘Je vais juste écouter mon coeur.’ Et j’espère maintenant que mon album aura l’air plus authentique. »

Toutefois, le chanteur admet aussi qu’il lui a fallu du temps pour se faire à l’idée que sa carrière solo ne rencontrerait pas autant de succès que celle qu’il a rencontré avec One Direction.

Il a expliqué: « Ma seule expérience, c’est d’avoir été dans un groupe de cette taille. Donc évidemment, même si tu essayes de rester humble et réalise, ça reste ton expérience. Et cette expérience se base sur quelque chose qui ne reflète pas la vraie vie. Donc il m’a fallu un moment pour accepter ça. »

Par ailleurs, Louis pense que le titre ‘Two of Us’, dans laquelle il évoque la mort de sa mère, a marqué un tournant dans sa musique.

Il a déclaré: « C’était marrant parce qu’à cette époque, pour des raisons évidentes, j’avais vraiment l’impression de faire des choses inutile créativement. Je traversais vraiment une période difficile. Quand j’y repense, c’est parce que j’avais besoin de sortir cette chanson. Les autres concepts ne paraissaient pas aussi importants jusqu’à ce que je trouve une place pour cette chanson. »

Source: Lire L’Article Complet