Vous ne pouvez pas vous empêcher de manger du sucre ? Voici une petite habitude à adopter qui pourrait bien changer la donne.

Le sucre appelle le sucre

Le sucre est une véritable addiction. Plus votre alimentation est riche en sucre, plus l’envie d’en manger tout au long de la journée sera forte. Résultat, les effets secondaires se font rapidement ressentir. Problèmes de peau, prise de poids et risque de développer des maladies cardiovasculaires… De bons arguments pour réduire sa consommation et adopter une alimentation moins riche en sucre.

Toutefois, arrêter le sucre n’est pas facile. Pour y arriver, il existe une petite habitude à adopter qui peut tout changer.

Le petit déjeuner salé, une solution ?

Comme l’explique Marion Thelliez, naturopathe, prendre un petit déjeuner salé pourrait aider à limiter les envies de sucre tout au long de la journée.

Si l’on commence par un pic d’hyperglycémie dès le matin, on risque d’avoir envie de sucre toute la journée. (…) Il vaut mieux choisir un petit déjeuner salé, gras, protéiné, qui vous permettra de contrôler plus facilement l’index glycémique de votre repas, et petit à petit de ne conserver qu’un seul moment sucré par jour, l’après-midi.

Ainsi, commencer la journée par un petit déjeuner sucré (brioche, confiture, céréales, biscuits, chocolat, viennoiseries) conditionnerait votre corps à vouloir consommer davantage de sucre. Une collation sucrée en milieu de matinée, un dessert au déjeuner, un goûter puis un second dessert au dîner… Une quantité de glucides considérable. Souvenez-vous, le sucre appelle le sucre !

En privilégiant un petit déjeuner salé et protéiné, vous pourrez tenir toute la matinée sans avoir de fringales. Votre corps n’aura pas envie de finir sur une note sucrée à chaque fin de repas : une technique efficace qui vous aidera à réguler vos envies et adopter une alimentation plus saine, moins sucrée.

Si vous êtes adeptes des oeufs, du bacon et du fromage dès le matin, vous n’aurez aucun mal à adopter ce nouveau rituel. Pour ceux qui auront des difficultés à laisser tomber les céréales ou les gâteaux, commencez par vous préparer des petits muffins salés à base de farine complète ou par manger du pain complet avec du beurre. Vous y viendrez petit à petit !

Source: Lire L’Article Complet